Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
ÉTOILE DU CENTAURE
Siham Fäel
Siham Fäel
Hiboux envoyés : 61
Célébrité : Dakota Fanning
Crédits : tumblr


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 14:41

Je peux vous renseignez, Madame?

PV Ellésianna-B. Wityner
C'était une journée d'hiver comme toutes les autres. En se levant, Siham c'était émerveillée du manteau blanc qu'il y avait sous la fenêtre de sa chambre. La blondinette adorait la neige, cela lui rappelait son enfance et ses années d'insouciances pas si lointaines que ça.
Elle aimait l'hiver et la neige mais plus particulièrement l'hiver et la neige de la Grande-Bretagne. Pourquoi? Elle-même ne saurait le dire. Sa petite enfance, peut-être. Sa vie avant son départ pour le Maghreb, sûrement, malgré le peut de souvenirs qu'elle en avait. Ses grands-parents, aujourd'hui décédé, fort probablement. Combien de gens avait-elle perdu, en Grande-Bretagne? Successivement, elle y avait perdu sa mère, ses grands-parents paternels et maternels et, pour finir, son père, alors qu'elle-même se trouvait sur le territoire de ses ancêtres. Elle était désormais seule, dans ce pays dont elle ne connaît presque plus rien, avec une soeur, un beau-frère et des neveux qu'elle affectionne par dessus tout mais qui n'ont pas les mêmes opinions politiques qu'elle. Pourtant, elle aimait bien l'Angleterre, pas autant que la Tunisie, certes, mais elle aimait bien ce pays, malgré les nombreuses différences d'avec la Tunisie et le fait qu'elle le haïssait temps, au début. Elle commençait à l'aimer et à le redécouvrir, se qui était positif.

Donc, comme je le disais, c'était une journée d'hiver comme les autres et Siham, en se levant, c'était émerveillée devant la neige tombée durant la nuit. Elle avait déjeuné sur le pouce, n'ayant pas trop faim et avait fait une toilette rapide avant de se vêtir d'un jeans bleu foncé et d'un pull blanc et de tirer ses cheveux en arrière avec un bandeau noir. Elle enfila ensuite sa doudoune et sa paire de bottines noires préférées avant de tourner la clé dans la serrure et de transplaner jusqu'au Chaudron Baveur et de là, se rendre au Chemin de Traverse où elle travaillait. Elle traversa la rue jusqu'à l'animalerie. Elle entra dans la boutique où elle trouva son patron qui s'apprêtait à ouvrir.
Bonjour, Patron. Vous allez bien? Le salua-t-elle d'une voix enjouée.
Bonjour, Sisi. Ça va et toi?
Oui, oui.
Maria-Luna arriva alors que Siham enlevait sa veste et la journée de travaille commença.
A midi, Siham alla dîner chez Maria-Luna et une heure après elles étaient de retour à l'animalerie.

Siham discutait avec son patron de l'état de l'un de leurs animaux qui c'était blessé à la patte, dans l'arrière-boutique, lorsqu'elle entendit sa collègue l'appeler: une cliente venait d'arriver et Maria s'occupait déjà de quelqu'un. Siham s'excusa donc auprès de son patron et retourna dans la boutique.
Bonjour, Madame. La salua-t-elle avec un grand sourire. Puis-je vous renseignez?
Crédits: Faramir avec l'aide des tutoriels de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 20:28


Je peux vous renseignez, Madame?
janvier 1981 – Animalerie magique

Je me sentais terriblement seule. Mon mari ne me regardait plus vraiment, ne me touchait plus du tout, je n’avais plus vraiment de vieille connaissance et surtout je n’avais personne à qui me confier chez nous. Il y avait bien les elfes de maison, mais si l’un était terriblement fidèle à mon époux, l’autre avait encore beaucoup à apprendre. Du coup je m’étais dit que j’allais voir pour un animal de compagnie. A défaut de me répondre, il me donnerait au moins l’illusion de m’écouter. En me levant je vis qu’il avait neigé cette nuit. Alors je me suis habillée chaudement, robe assez épaisse, cape d’hiver et bottines. J’ai traversé la maison pour sortir, on ne m’avait pas vu, je n’avais pas de garde du corps du coup. Tant mieux. Passant la porte d’entrée, j’ai dû me rendre jusqu’au portail pour pouvoir transplaner. Passant le chaudron baveur, je me suis rendue à l’animalerie du chaudron baveur. J’avais le choix entre les animaleries, il y en avait même en Irlande, alors au pire, si je ne trouve rien au chemin de Traverse, hé bien j’irais voir ailleurs.

Poussant la porte de la boutique, je rabattis le capuchon sur mes épaules. À l’intérieur, deux femmes. Apparemment une cliente et une vendeuse. Je regardais autour de moi. Il y avait pleins d’animaux différents, des petits et des moyens. Pas de grands et pas d’animaux moldu. Je me demandais si je trouverais mon bonheur ici. « Bonjour madame, un instant s’il vous plait. » Elle me souris, je hochais la tête et lui souris en retour. « Siham ! » Elle devait probablement appeler une collègue. Je vis une jolie jeune femme arriver juste après. « Bonjour, Madame. Puis-je vous renseignez ? » Elle me souriait et je lui rendis un sourire cordiale. « Bonjour, je pense que se serais une bonne idée. » Je fis une pause et regardais à nouveau autour de moi. « Vous avez un grand choix d’animaux. Je chercherais quelque chose de…qui serais…un animal affectueux ? » Je cherchais mes mots, je ne savais pas exactement ce que je cherchais de toute manière. Je fonctionnais un peu au coup de cœur. « Vous auriez un animal, ou plusieurs, à me conseiller ? » Là était la question. Plus vague, tu meurs. Cette jeune femme n’allait pas me porter dans son cœur aujourd’hui, je le sentais.

Revenir en haut Aller en bas
ÉTOILE DU CENTAURE
Siham Fäel
Siham Fäel
Hiboux envoyés : 61
Célébrité : Dakota Fanning
Crédits : tumblr


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Jeu 15 Jan 2015 - 20:25

Je peux vous renseignez, Madame?

PV Ellésianna-B. Wityner

Bonjour, je pense que se serais une bonne idée. Répondit-elle.
La cliente regarda autour d'elle, avant de reprendre:
Vous avez un grand choix d'animaux. Je chercherais quelque chose de…qui serais…un animal affectueux?
Elle semblait chercher ses mots, hésitante, comme si elle butait sur ses mots, que ces derniers ne voulaient pas sortir de sa bouche, se coincer dans sa gorge pour ne pas en sortir.
Vous auriez un animal, ou plusieurs, à me conseiller? Finit-elle par demander.
Le chat fut la première chose qui traversa l'esprit de l'employée à la vente. Les gens ayant besoin d'aimer quelqu'un et d'être aimé en retour prenaient généralement des animaux comme les chats et les chiens, bien que l'animalerie ait rarement des chiens, leur préférant les chats. L'animalerie proposait toutes sortes de chats: des chatons, des chats plus âgés, des mâles, des femelles, des tricolines, des noirs, des blancs, des roux, des angoras, des chats de races (men coon, chats sacrés de Birmanie,...,) ou de gouttière, des chats sans poils... Les chats sans poils ont toujours été les chats les moins apprécié de Siham mais, elle l'admettait volontiers, l'avantage de ce genre de chat était qu'il ne perdait pas des poils partout et qu'il ne se trouvait embêtait par des nœuds où il fallait user d'imagination et de patience pour les démêler.
Les hiboux et les chouettes pouvaient également être des compagnons aimant.
Je peux commencer par vous proposez un chat... Dit-elle après quelques secondes de réflexions.
La jeune femme avait l'impression que sa cliente ne s'arrêterait pas qu'aux chats et qu'elle voudrait voir d'autres animaux pour en connaître toutes les spécificités. Mais il fallait bien commencer quelque part.
Pourquoi Siham avait l'impression d'avoir à faire à une cliente qui risquait, aux premiers abords, d'être pénible et qu'elle risquait de revoir souvent? Dans tous les cas, elle se devait de garder le sourire et de ne pas donner à sa cliente l'impression qu'elle était indésirable et qu'elle lui cassait les pieds.
Crédits: Faramir avec l'aide des tutoriels de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 15:55


Je peux vous renseignez, Madame?
janvier 1981 – Animalerie magique

Je voyais bien que la jeune femme réfléchissait à ma question. Après tout, il y avait l’embarras du choix parmi les animaux non ? J’avais un peu peur qu’elle ne m’envoie balader avec mes critères super vague. Mais d’un autre côté, peut-être que ça lui changerait des autres clients qui sont pénibles parce qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent et que comme par hasard, il n’y a pas la bonne couleur de pelage. « Je peux commencer par vous proposez un chat... » Voilà qui était une idée logique. Après tout les chats étaient soit très câlins, soit ils vous tournaient le dos et faisait comme si vous n’existiez pas. « Pourquoi pas, peut-être que j’aurais un coup de foudre pour une de ses boules de poiles. » Me voulant avenante, j’ai décroché un sourire à la jeune femme. Voyant un endroit avec des chats je m’y suis dirigée. « Ils sont tellement mignons… » Il y avait de tout, de toutes les tailles, toutes les couleurs. Je craquais totalement. Ça ne tiendrait qu’à moi que je les emmènerais tous. Mais je ne devais pas craquer, déjà parce que mon mari m’aurait étripé, mais aussi parce que je ne pourrais donner tout mon amour à toutes ces petites bêtes.

Je me suis tournée vers la jeune femme. « Ils sont vraiment à croqués, mais ça ne me convient pas. Ils sont trop individualistes, je veux dire, ils n’ont pas besoin de nous pour vivre et ils peuvent très bien décider de ne pas chercher de caresses. » Bon…pas de chats. « Vous auriez une autre idée ? » Je devais avouer que j’aimais beaucoup le chien que j’avais dans mon enfance. Mais il ne me semblait pas qu’ils en vendaient ici. Au pire…si je ne trouvais pas mon bonheur, j’irais voir du côté moldu.

Revenir en haut Aller en bas
ÉTOILE DU CENTAURE
Siham Fäel
Siham Fäel
Hiboux envoyés : 61
Célébrité : Dakota Fanning
Crédits : tumblr


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 20:11

Je peux vous renseignez, Madame?

PV Ellésianna-B. Wityner
Siham fut reconnaissante à sa cliente de ne pas l'avoir houspillé parce qu'elle se permettait de prendre quelques instants pour réfléchir à un animal qui pourrait lui convenir au mieux. Il est vrai que la demande de la brunette était assez vague: elle cherchait un "animal affectueux", selon ses propres termes. Avec ça, il est vrai qu'il y avait pas mal de possibilité. Tout était possible et il y aurait sûrement pas mal de proposition émanant de l'Anglo-Maghrébine. Et c'est sans rechigner que sa cliente accepta de commencer par les chats. Elle s'y dirigea sans que Siham est à la guider.
La cliente, qui pourrait être Madame Tout le Monde, observa les bêtes à poils quelques instants. Elle les trouvait mignons, certes, mais trop individualistes à son goût.
Vous auriez une autre idée? Demanda-t-elle.
Bizarrement, Siham aurait dû s'y attendre. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle aurait dû s'y attendre. Elle avait grandi dans une famille de Juifs et les Juifs avaient le sens des affaires, parait-il. C'était comme un sixième sens. C'était donc grâce à ça, où à son année à peine dans le commerce Anglais, qu'elle aurait presque dû s'y attendre.
Heureusement qu'elle avait un tantinet anticipé la chose, quelques minutes plus tôt, en se faisant mentalement une liste de quelques animaux considérés comme affectueux qu'elle pourrait conseiller à sa cliente au cas où elle se refusait à prendre un chat.
Nous avons des Babystink... Proposa la jeune femme.
Les Babystink, ses petites créatures que les Moldus pourraient aisément confondre avec des putois, s'ils n'avaient pas un pelage d'un roux que Siham trouvait magnifique. Animal affectueux, la vendeuse pensait qu'un Babystink conviendrait parfaitement.
Crédits: Faramir avec l'aide des tutoriels de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 15:07


Décidément non, les chats n’étaient pas pour moi, mais je n’eus pas l’impression qu’elle soit plus embêtée que ça lorsque je lui ai demandé si elle avait d’autres choses à me proposer. Elle me proposa un Babystink. Je crois que je fis une drôle de tête. Je ne connaissais vraiment pas cet animal, mais comment le lui faire comprendre sans passer pour une idiote finie ? Rien dans le nom ne pouvait me laisser imaginer la chose. « Je suis navrée, mais je ne connais pas cet animal. » Bon, j’avais finalement opté pour la franchise et lui dire carrément de quoi il en retournait. « Vous pourriez m’en dire plus peut-être ? Leur façon de vivre, à quoi ils ressemblent, leur particularité, et d’autres choses ? » Je n’étais pas employée chez eux, mais tout de même, elle aurait pu tomber sur une cliente né-moldue qui ne connaitrait rien ou pas grand-chose aux animaux magiques. Un minimum d’effort pour expliquer, décrire et donner envie de l’acheter était de mise.

Mes années comme vendeuses chez Fleury & Bott me revenaient de plein fouet. Cette jeune femme avait encore beaucoup à apprendre décidément. Le métier de vendeuse n’était pas de tout repos et surtout ne s’apprenait pas du jour au lendemain. Elle devrait y mettre un peu du sien autrement j’avais bien peur que d’autres clients ne prennent pas la peine d’attendre trois heures pour avoir une explication et ils iraient voir plus loin si l’herbe était plus verte. Mais je voulais bien lui accorder le bénéfice du doute et me dire qu’elle ne travaillait pas ici depuis très longtemps. Il fallait bien des clients compréhensifs après tout pour pouvoir développer le sens du commerce.

J’attendais qu’elle me donne plus d’explications et surtout qu’elle me montre à quoi ils ressemblaient, que ça soit dans une cage ou dans un magazine pour commander. Je gardais un air détendu, un léger sourire aux lèvres, montrant bien que je n’étais pas particulièrement pressée.

Revenir en haut Aller en bas
ÉTOILE DU CENTAURE
Siham Fäel
Siham Fäel
Hiboux envoyés : 61
Célébrité : Dakota Fanning
Crédits : tumblr


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 23:21

Je peux vous renseignez, Madame?

PV Ellésianna-B. Wityner
La cliente demanda à en savoir plus, sur les Babystink.
Siham aurait pu lui en donner oui lui montrer se que c'était, directement après le lui avoir proposé mais bon, se qui est fait est fait, on ne pouvait pas revenir en arrière.
Pourtant, là, tout de suite, maintenant, elle aurait bien voulu. Ou s'enfoncer sous terre...
Elle eu l'impression de passer pour une vraie crétine mais la cliente lui sourit et la jeune femme en conclut qu'elle ne lui en voulait pas trop - ou lui avait pardonné - le fait qu'elle est a eu à demander des renseignements sur les dits Babystink.

Toujours le sourire aux lèvres, comme on le lui avait appris, la jeune vendeuse proposa à sa cliente brune de la suivre pour lui montrer l'animal ressemblant au putois Moldu qu'elle lui avait proposé.
Les Babystink, commença à expliquer la petite blondinette, tout en laissant la cliente les animaux au pelage roux que l'animalerie avait en sa possession, sont des animaux très affectueux qui recherchent le contact. Ces sont donc des animaux qui ont besoin que l'on prenne soin d'eux et qu'on leur accorde de l'attention. L'inconvénient - et je préfère vous le dire tout de suite -, c'est qu'un Babystink stressé, maltraité ou en manque de soin peut commencer à dégager des odeurs peut agréables.
La cliente ne semblait pas être le genre de personne à acheter un animal pour le délaisser mais Siahm préféra tout de même la "mettre en garde", si l'on puis dire, pour ne pas qu'elle est de mauvaises surprises, au cas où elle prenait une des boules de poils rousses et qu'elle venait à stresser pour une raison X-Y.
Crédits: Faramir avec l'aide des tutoriels de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1Ven 6 Mar 2015 - 12:17



Je souhaitais en savoir plus sur cette créature dont elle me parlait. Inconnu pour moi, mais je ne doutais pas que se ne serait bientôt plus le cas. Confiante, souriante et détendue, j’attendis les explications. Mais avant cela, elle m’emmena voir les fameuses bêtes. Nous nous sommes arrêtées devant une grande cage ou se trouvait à l’intérieur des animaux roux. Je crus tout d’abord que s’était des écureuils. Puis j’ai remarqué que la couleur n’était pas tout à fait la bonne. De mini-renards peut-être. Ils étaient mignon comme tout et un vint même dans ma direction pour que je le caresse, chose que je fis avec plaisir. Elle m’informa qu’ils étaient très affectueux et cherchaient le contacte. Cette petite boule de poil venait de me le prouver en un instant. Ils avaient besoin de pas mal d’attention. Chose qui tombait bien étant donné que j’avais du temps et de l’attention à revendre. Cependant il y avait un inconvénient d’après la vendeuse. Si l’animal était stressé, il ne sentait pas très bon. Cela me rappela les putois.

Même si je m’étais attachée à cette petite boule de poils, je su que je ne pourrais malheureusement pas la prendre chez moi. Prodiguant une dernière caresse à l’animal, qui ne sentait pas mauvais, il devait donc être bien traité, je me suis tournée vers la vendeuse. « Malheureusement je ne pourrais pas prendre un de ses animaux. » Pas la peine de dire que je crevais d’envie de prendre cette petite chose avec moi, ça ne rendrait que les choses plus compliquées. « Ils sont mignon comme tout, mais disons que chez moi c’est assez tendu...et avec mon mari...je crains que l’animal ne soit sous stresse, donc autant éviter que ses odeurs de défense ne déclenche la fureur de mon époux. » Et la fureur, s’était peu dire.

Mais je ne perdais pas espoir, j’allais bien trouvé quelque chose qui me conviendrait. « Que pouvez-vous me proposer d’autre ? Un animal calme, qui puisse accepter de vivre avec un enfant si jamais. Mais qui ne soit pas apeuré pour rien s’il y a le ton qui monte ou des éclats de voix. » Je fis une pause, je cherchais d’autres critères. « Il doit pouvoir aller dehors. Nous avons beaucoup de terrain et lorsqu’il fait beau les fenêtres sont ouvertes. Il y a cependant une clôture qui pourrait l’empêcher de s’enfuir. » Je pensais avoir fait le tour. Un animal qui ne soit pas un chat ou un babystink, qui puisse me donner de l’affection, qui puisse aller aussi bien dedans que dehors, qui ne se terre pas si mon mari entrait dans un de ses mauvais moment. Bref, je me demandais si tout ceci était trouvable.

Revenir en haut Aller en bas

Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Empty
MessageSujet: Re: Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]   Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Je peux vous renseignez, Madame? [PV Ellésianna-B. Wityner]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie ancienne et mangemort, quel combo! ~ avec Ellesianna-B Wityner
» Doc, vous vous sentez bien ? Parfaitement oui ! ••
» Belote et rebelote [Pv Ellésianna]
» Ellésianna-Blanche • Comme la neige en hiver
» Tout est prétexte à faire la conversation (PV Ellésianna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: Londres :: Le Chemin de Traverse. :: Animalerie.-