Et voilà, vous êtes bel et bien dans la bonne section pour découvrir les missions. À la suite de ce message, vous découvrirez une description détaillée de la manière d'appréhender une mission et des conseils pour la mener. Dans le sujet Demande de missions, vous trouverez un résumé sur ce qu'est une mission ainsi qu'un formulaire pour vos demandes.
Prêt(e) à vous lancer dans l'aventure ?
L'envie vous prend de participer activement aux actions de votre groupe ?
Rendez-vous à nouveau dans la section Missions et Events : vous n'avez plus qu'à rallier l'espace réservé à votre groupe, y poster le formulaire, dûment rempli et attendre que votre dirigeant(e) vous assigne une mission.
Il vous manque un voire deux partenaires de mission ? N'hésitez pas à vous rendre dans le sujet de Demande de RP, à spécifier l'objet de votre recherche et attendre qu'une bonne âme vous contacte.
Si votre partenaire de mission fait partie d'un groupe différent du vôtre, vous devez chacun poster une demande de mission dans votre Q.G., en spécifiant bien le nom de votre partenaire dans le formulaire.
Mise en place & Accomplissement de la Mission
C'est à vous (ou à votre partenaire, le cas échéant) de lancer le sujet de mission. Selon les missions, il vous sera donné des instructions géographiques plus ou moins précises. A vous ensuite de sélectionner le bon forum pour ouvrir votre sujet.
Il est d'usage que le premier message soit une introduction : état d'esprit de votre personnage, arrivée sur les lieux, rappel des objectifs qu'il s'est fixé, etc.
Une fois ceci fait, c'est parti pour l'aventure !
D'une façon générale, nous vous conseillons des posts courts (entre 20 et 30 lignes, soit environ 400 à 500 mots) afin de conserver un certain dynamisme d'écriture. Chaque message concentre un minimum d'action, certes, mais il est également toujours intéressant de s'attarder sur les émotions de votre personnage. Au cours d'une mission, il va nécessairement rencontrer des difficultés, des échecs, voire des blessures : quelles vont être ses réactions ? Comment les vit-il ? Même chose pour les succès, les petites réussites et les grandes découvertes : votre personnage ne peut pas rester de marbre.
Si vous jouez à deux ou trois, n'oubliez pas de laisser une ouverture à votre partenaire de jeu. Profitez-en pour tisser des liens avec l'autre, si c'est la première fois que vous vous croisez, approfondissez vos relations si vos personnages se connaissent déjà.
N’hésitez pas à alterner des phases d'action pure et des phases plus calmes, d'introspection, de réflexion, des passages descriptifs et des dialogues, cela ne fera que renforcer le côté vivant de votre rp.
Enfin, une mission peut difficilement être menée à bien en deux ou trois posts. Si votre groupe politique vous a envoyé sur une quête, c'est probablement parce qu'il s'agit là de quelque chose qui nécessite un peu de temps et d'énergie. Donnez-vous du mal. Il est peu vraisemblable que la chance vous sourit et que votre premier essai soit le bon : des entraves apparaîtront sur votre route, des pièges, des illusions, des intrus. C'est pourquoi il vous est recommandé d'utiliser les dés, afin d'ajouter un peu de piquant à votre mission et de mêler le hasard aux ingrédients.
Enfin, notez qu'une mission peut s'effectuer sur un ou plusieurs jours (voire même plusieurs semaines). Dans ce dernier cas de figure, il vous est demandé de dater votre mission et de mettre des marqueurs temporels clairs.
De manière générale, plus les repères spatio-temporels seront clairs, plus votre mission sera facile à lire... et probablement à écrire.
Un ou deux exemples pour la route ?
Si, à ce stade, vous êtes encore un peu perdu(e), indécis(e), n'hésitez pas à aller parcourir les missions que d'autres ont effectuées avant vous, qu'ils soient membres de votre groupe politique, ou issu d'un autre. Il est toujours enrichissant de lire comment d'autres personnages ont pu affronter leur mission, qu'ils aient échoué ou réussi.
Vous pouvez aller jeter un œil, par exemple, à la mission lauréate des dernières Plumes d'or :
Devenons des héros à notre manière avec Gaïa K. Cheshire et Eoghan I.R. O'Neill. Ou encore :
Je sais ta dire "va crever" en 50 langues mais travailler ensemble, même en anglais, impossible ! avec Lily Evans & Trefle Greengrass,
And we're running with blood on our knees avec Ethan Callahan & Abraham McCamlhan,
Trick or Treat avec Seth O'Donnell & Lily Evans,
Prongs, the sneaky stag avec feu James Potter...
Et dans la catégorie "mauvais élève", l'exemple à ne pas suivre :
A la pèche au loup loup, par feu Remus Lupin.