Sujet: Drôle de rencontre au mariage • Katherina Ven 14 Nov 2014 - 14:28
Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner
Nous étions un vendredi. Aujourd’hui était un jour particulier. Se devait être le plus beau jour de ma vie…normalement. Me voilà à présent mariée, de force. A un homme que je n’aimais pas. Mais qu’importe. J’avais faillis, je devais en assumer les conséquences. Je me débarrasserais de lui le temps voulu. Mes parents étaient venu assistés à la célébration, ils ne savaient pas ce qui se cachait derrière ce mariage et c’était tant mieux. Ma mère toute émue m’avait prise dans les bras, heureuse pour moi. Mon père avait félicité Ezekiel. Je n’avais pas invité ma sœur. Elle…elle aurait pu tout deviner et briser l’instant. J’aurais pu être libre grâce à elle. Ou alors morte.
Dans ma robe blanche avec mon châle de la même couleur, je venais de franchir le seuil de l’entrée, dans les bras de mon nouveau mari, dieu que s’était déplacé. Mais pour les invités il fallait faire bonne figure apparemment. A l’intérieur, je devais avouer qu’un travail chouette avait été fait. Des fleurs qui égayaient bien les pièces, quelques petites fées pour apporter une touche de magie. Je n’aurais pas cru mon…mari, si romantique.
Les invités prirent leurs quartiers dans le manoir. Nous venions du jardin avant ou nos vœux avaient été prononcé, sous les quelques rayons du soleil de ce mois de décembre. A présent, il était temps de prendre une collation. Mon mari avait bien entendu prévu les choses en grand, comme le nombre d’invité, dont je ne connaissais probablement qu’une dizaine de personne…et encore connaître était un grand mot.
« Mesdames et Messieurs, merci d’être venu aujourd’hui et de partager ce jour avec nous. » Mon mari venait de prendre la parole. Ce qu’il pouvait être faux parfois… « Nous avons voulu faire simple, aussi des elfes de maisons passerons parmi vous pour vous proposer différentes collations. N’hésitez pas non plus à vous servir au buffet de la salle à mangé. » Les personnes enthousiastes ont commencés à se dispersés, certaines venaient vers nous nous souhaiter du bonheur. Comment tous pouvaient-ils être aussi aveugles ? Je gardais un sourire simple, mais polis sur mon visage. Mon bras était passé sous le sien et il avait sa main posée sur la mienne, comme s’il voulait m’empêcher de fuir.
Heureusement, il fut appelé plus loin pour affaire et je pu rester seule. Je ne trouvais mes parents nulle part. Et de toute manière je n’aurais pas grand-chose à leur raconter. Coupe de champexplosif (*) à la main, j’étais près de la fenêtre arrière du salon. Mon regard se perdait parmi le jardin. J’aperçus même quelques flocons tomber. La première neige de l’année était arrivée.
* Champagne avec des bulle qui explosent dans la bouche et libère les saveurs à ce moment.
Dernière édition par Ellésianna-B. Wityner le Ven 9 Jan 2015 - 22:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina Mar 9 Déc 2014 - 15:50
Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner
Je regardais dehors et pour être absolument honnête…je m’ennuyais royalement. Mais de toute manière je ne voyais pas comment se pouvait être autrement. Au moins, si ce mariage avait été avec mon beau Gryffondor de l’époque, peut-être que je serais plus heureuse et il serait déjà nettement plus probable que je me mêle des préparatifs et des invités. Invités que je connaîtrais forcément. Hors là, le mariage s’était fait en quelques jours, juste le temps pour moi de trouver une robe, de la faire retoucher et de prévenir mes parents. Autant dire, le temps de rien.
J’entendis des pas se rapprocher, mais peut-être n’étaient-ils pas pour moi. C’est du moins ce que je pensais jusqu’à entendre la voix de la personne. « Et bien, comment se fait-ce que la mariée se retrouve seule ? » Ne reconnaissant pas la voix, mais aussi pour une question d’éducation, je me suis tournée vers la femme. Une très belle femme, il fallait être honnête. Mais une de plus que je ne connaissais pas. Je lui fis un petit sourire chaleureux. Je n’étais absolument pas le genre de femme à être timide en compagnie d’inconnu ou réservée. Mais aujourd’hui, je ne me sentais tout simplement pas à ma place. « Sans doute car elle ne connait personne et ne se sent pas à sa place. » J’ignorais totalement qui j’avais en face de moi. Sans doute une femme de la haute société ou que sais-je. Quoi qu’il en soit, elle était inconnue à ma mémoire. « Vous devez être une invitée de mon mari, je ne crois pas avoir la chance de vous rencontrer. » Je lui tendis la main, la forçant en quelque sorte à se présenter. « Ellésianna-Blanche….Wityner. » Pas de chichi, pas de décorations avant, après ou pendant la présentation. Je ne lui avais pas non plus présenté mon patrimoine génétique ni mon curriculum vitae. Après tout, il parait que s’était une fête, alors autant s’amuser et faire connaissance non ? Qui sait, peut-être sera-t-elle très sympathique et que je pourrais me confier à elle…ou pas.
Dernière édition par Ellésianna-B. Wityner le Ven 9 Jan 2015 - 22:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina Sam 27 Déc 2014 - 23:28
Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner
Je vis la jeune femme sourire, peut-être était-elle sympathique tout compte fait, du moins ça dépendait un peu de la manière dont elle avait rencontré Ezekiel, autant dire que ça m’en dira beaucoup sur elle. « Et bien, je suis sûre que vous avez bien invité de la famille ou des amis, non ? » Je la vis se tourner pour regarder les invités. Je réprimais un rire qui serait mal venu. « Mes parents sont présents, mais je n’ai pas eu le loisir d’inviter plus de monde. » En si peu de jour, comment aurais-je pu prévenir tout le monde ? Et surtout je connaissais bien trop de monde qui auraient pu mettre ma vie en danger en apprenant ce mariage, alors autant évité.
Je m’étais présentée et elle me rendit la pareille. « Katherina Lestrange, je suis une amie proche d’Ezechiel.. Toutes mes félicitations d’ailleurs, Ezechiel sera un mari parfait, sans aucun doute. » Je lui souris poliment, autant dire qu’elle était dans le faux le plus complet d’après moi. Mais je devais faire bonne figure. « Très certainement, il est tout à fait charmant et attentionné, que demander de plus ? » Je portais mon verre à mes lèvres. Boire pour oublier et non pas oublier de boire. Je ne connaissais pas cette jeune femme, mais je connaissais le nom de famille. « Amie proche ? Il ne m’a pourtant jamais parlé de vous…Mais j’imagine que cette lacune sera bientôt rattrapée. » Je venais de l’envoyer légèrement balader ? C’est fort probable. Je n’appréciais pas mon mari, mais son air du genre je sais tout commençait à m’horripiler. « Et sinon, vous êtes née Lestrange ou s’est par alliance ? » Non, parce que vous comprenez si c’est par alliance, elle n’avait pas à me critiquer et qui sait…elle n’était même pas pur suivant comment. Qui pouvait m’assurer qu’elle n’était pas une ex-Lestrange ou une profiteuse ? Rien, alors bon, je commençais à me méfier légèrement. Tout compte fait, elle était déjà moins sympathique.
Dernière édition par Ellésianna-B. Wityner le Ven 9 Jan 2015 - 22:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina Ven 9 Jan 2015 - 23:08
Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner
Inimitié serait le mot approprié à propos de ce qui était en train de naître entre nous. Regard, posture, quelques mots. Que des indices lâchés ici ou là du à sa perte de contrôle. Elle ne devait très certainement pas m’apprécier. Pourtant je n’avais pas fait grand-chose pour le moment. Mais il était fort probable qu’avec ce mariage j’allais m’attirer l’inimitié de nombreuses personnes qui pouvaient penser que je n’étais là que pour son argent et pour monter en grade dans la société…s’ils savaient à quel point ils se trompaient…
Je lui avais demandé son identité, en quelque sorte. « J’appartiens à la famille Lestrange par alliance. Mon nom de jeune fille est Sorkavitch, bien que ça ne vous dise probablement rien. » Je secouais la tête. En effet, cela ne me disait absolument rien. Portant la flute à mes lèvres, je savourais les bulles sur ma langue et la sensation qu’elles déclenchaient lorsqu’elles éclataient dans ma bouche.
La jeune femme, d’une bonne lignée et avec de bonnes manières s’ennuyait avec moi. Je le voyais bien à sa façon de parcourir des yeux la foule. « Mais enfin, félicitations, vous entrez enfin dans la bonne société maintenant ! » Ses propos me firent grincer des dents. « Je vous remercie, mais ce n’était pas désiré. » Qu’importe qu’elle comprenne, je disais peut-être plus ça pour moi que pour elle.
Des sièges se libérèrent juste à côté de nous. Je pris place sur l’un et d’un geste invitais la jeune femme à faire de même. « Sans vouloir être intrusive, vous êtes une amie d’enfance ou plus une relation de travail ? » J’avais bien compris qu’elle était proche de lui, mais j’essayais de savoir un peu à quoi m’en tenir. Après tout, je ne savais rien de mon nouveau mari, je ne comprenais pas pourquoi il avait tout le temps un ou plusieurs gardes du corps, ni pourquoi il tenait des réunions étranges dans son bureau. Et maintenant que j’étais définitivement condamnée à passer ma vie avec lui, autant que j’essaie d’en savoir un peu sur lui.
« Vous savez, je ne suis pas…mariée…avec lui pour son argent ou pour prendre du galon dans la société. J’ai la vague impression que c’est ce que vous pouvez penser. J’étais très heureuse de ma condition de sang-mêlé et de mon travail chez Gringotts. Je n’ai pas besoin de tout ce…luxe, pour pouvoir vivre. » Étais-je vraiment en train de me justifier ? Pitoyable, ce n’étais très certainement pas ainsi que je risquais d’avoir autre chose de la part de cette femme que du dégoût.
Sujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina Ven 10 Avr 2015 - 14:00
Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner
La jeune femme mit du temps à me rejoindre. J’ai bien cru qu’elle ne le ferait jamais, me plantant là sans un mot de plus. Cependant elle finit par s’asseoir à mes côtés et répondit tranquillement à ma question. Ils étaient donc des amis d’enfance, voilà qui était intéressant, cet homme était capable d’apprécier d’autres personnes et même de se faire des amis, tout n’était peut-être pas perdu finalement.
Je vis qu’elle hésitait à ajouter quelque chose, mais lorsque les mots franchirent ses lèvres, je me suis figée. Je ne voyais pas trop comment lui répondre. Certes elle est curieuse et veut en savoir plus et connaitre le fond de l’histoire. Mais je me voyais mal lui annoncer la couleur. « Vous avez raison, il n’y a aucun amour entre nous. De plus vu nos statut dans la société, ce n’est pas non plus une histoire de mariage arrangé ou d’alliance entre nos deux familles. » Je fis une pause dans mes propos et laissais mon regard parcourir la foule. « Vous avez forcément du le remarquer, on ne me voit pas, je n’existe pas. Et pourtant c’est à cause de rumeurs et de regards de travers qu’il a choisit que nous nous marions très rapidement. » Je fis une nouvelle pause, cherchant mes mots et essayant de ne pas laisser éclater ma colère et ma tristesse. « Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée où j’ai perdu plus d’argent que je n’en avais. Malheureusement votre ami a décidé de me ramener chez lui pour se faire dédommager…enfin surtout pour être sur que je le rembourserais. Mais les gens jasaient, une femme sous son toit depuis si longtemps alors que nous n’étions pas mariés…enfin, vous connaissez la société et leurs mœurs. » Je poussais un soupire, mon mariage était pitoyable et il n’annonçait rien de bon quand à la suite de notre vie commune.
Je regardais ma voisine, histoire de savoir un peu ce qu’elle pensait de tout cela. « Votre curiosité est-elle satisfaite ? Je peux continuer à vous parler de ma malchance si vous le souhaitez. » Je fis une pause. « Mais sinon, vous pouvez aussi me parler de vous, dans quoi travaillez-vous ? » Question basique, mais qui m’intéressait. Cette jeune femme étrangère était une amie d’enfance de Wityner, qui a toujours vécu ici et elle a épousé un homme d’une grande famille de sang pur. Ma curiosité sur sa vie était bien présente.