| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Mer 3 Déc 2014 - 23:47 | |
| Benedict, tu as gagné!!!! Ils vous reste à trouver le film duquel ces deux énigmes sont tirées. x) |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Jeu 4 Déc 2014 - 9:17 | |
| |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Jeu 4 Déc 2014 - 9:40 | |
| Bon, premier un peu d'indice Nos héros doivent répondre à ces deux énigmes pour pouvoir obtenir un ingrédient pour une potion très spéciale. Et le réalisateur est français et les têtes d'affiche également, des acteurs français connus! |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Jeu 4 Déc 2014 - 9:47 | |
| |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Sam 6 Déc 2014 - 23:37 | |
|
les secrets de l'université. épisode II. le décryptage Félicitation Benedict, la réponse est bien Astérix & Obélix, tu remportes un supplément de points. Vous venez de décrypter le testament. Voici ce qu'il vous dévoile. [Première partie rongée par le temps]
À travers ce testament, je souhaite également léguer mon grimoire à ma descendance, et ce afin qu'elle puisse découvrir les origines de l'université. Cet ouvrage n'a jamais quitté le lieu de sa création, où il se trouvera en parfaite sécurité jusqu'au jour où d'habiles mains tiendront ce courrier.
C'est sous une haute voûte de pierre que le grimoire repose, et c'est en ce lieu consacré qu'il faudra se rendre pour en lire les pages
Lancelot – Il vous faudra à présent proposer des idées de lieu. Vos propositions influenceront sur le prochain épisode. Marauders' Calling |
|
MANGEMORT (& staff)
Katherina A. Lestrange Hiboux envoyés : 377 Célébrité : Meghan Ory Crédits : Blondie / moriarten
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Dim 7 Déc 2014 - 0:31 | |
| Dans la nef d'une église/chapelle ? C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit comme ça... |
|
Zoé H. Peverell Hiboux envoyés : 5912 Célébrité : Dianna Agron Crédits : obsession27
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Dim 7 Déc 2014 - 15:23 | |
| Voilà une bonne idée ♥ D'autres propositions ? |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Jeu 11 Déc 2014 - 9:12 | |
| L'idée de Katherina a l'air très bonne Du coup ce serait l'église St-Mary. Mais juste au cas où je proposerai le tombeau de Morgane aussi. |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Jeu 11 Déc 2014 - 16:00 | |
| Ah oui, le tombeau de Morgane, ça peut être ça, oui ! :o |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte Sam 3 Jan 2015 - 19:14 | |
|
les secrets de l'université. épisode II. à la recherche du grimoire Félicitation, le texte est déchiffré et des pistes de lieux ont été donnés. L'épisode III est lancé, le mini-event est en cours ici. N'hésitez pas à suivre son évolution. Tenez-vous prêt pour le prochain épisode. Nous vous avons donnés 10 points par participation, avec un supplément pour la réponse du film, ainsi que pour récompenser les idées de lieux. Gains de nos participants.Lily Evans - 20 points Zoé H. Peverell - 50 points Katherina A. Lestrange - 40 points Rosario S. Daugherty - 10 points Benedict A. Weasley - 40 points Rodolphus Lestrange - 20 points Marauders' Calling |
|
| Sujet: Re: Les secrets de l'université - Déchiffrer un texte | |
| |
|