Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Drôle de rencontre au mariage • Katherina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Ven 14 Nov 2014 - 14:28


Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner

Nous étions un vendredi. Aujourd’hui était un jour particulier. Se devait être le plus beau jour de ma vie…normalement. Me voilà à présent mariée, de force. A un homme que je n’aimais pas. Mais qu’importe. J’avais faillis, je devais en assumer les conséquences. Je me débarrasserais de lui le temps voulu. Mes parents étaient venu assistés à la célébration, ils ne savaient pas ce qui se cachait derrière ce mariage et c’était tant mieux. Ma mère toute émue m’avait prise dans les bras, heureuse pour moi. Mon père avait félicité Ezekiel. Je n’avais pas invité ma sœur. Elle…elle aurait pu tout deviner et briser l’instant. J’aurais pu être libre grâce à elle. Ou alors morte.

Dans ma robe blanche avec mon châle de la même couleur, je venais de franchir le seuil de l’entrée, dans les bras de mon nouveau mari, dieu que s’était déplacé. Mais pour les invités il fallait faire bonne figure apparemment. A l’intérieur, je devais avouer qu’un travail chouette avait été fait. Des fleurs qui égayaient bien les pièces, quelques petites fées pour apporter une touche de magie. Je n’aurais pas cru mon…mari, si romantique.

Les invités prirent leurs quartiers dans le manoir. Nous venions du jardin avant ou nos vœux avaient été prononcé, sous les quelques rayons du soleil de ce mois de décembre. A présent, il était temps de prendre une collation. Mon mari avait bien entendu prévu les choses en grand, comme le nombre d’invité, dont je ne connaissais probablement qu’une dizaine de personne…et encore connaître était un grand mot.

« Mesdames et Messieurs, merci d’être venu aujourd’hui et de partager ce jour avec nous. » Mon mari venait de prendre la parole. Ce qu’il pouvait être faux parfois… « Nous avons voulu faire simple, aussi des elfes de maisons passerons parmi vous pour vous proposer différentes collations. N’hésitez pas non plus à vous servir au buffet de la salle à mangé. » Les personnes enthousiastes ont commencés à se dispersés, certaines venaient vers nous nous souhaiter du bonheur. Comment tous pouvaient-ils être aussi aveugles ? Je gardais un sourire simple, mais polis sur mon visage. Mon bras était passé sous le sien et il avait sa main posée sur la mienne, comme s’il voulait m’empêcher de fuir.

Heureusement, il fut appelé plus loin pour affaire et je pu rester seule. Je ne trouvais mes parents nulle part. Et de toute manière je n’aurais pas grand-chose à leur raconter. Coupe de champexplosif (*) à la main, j’étais près de la fenêtre arrière du salon. Mon regard se perdait parmi le jardin. J’aperçus même quelques flocons tomber. La première neige de l’année était arrivée.



* Champagne avec des bulle qui explosent dans la bouche et libère les saveurs à ce moment.


Dernière édition par Ellésianna-B. Wityner le Ven 9 Jan 2015 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT (& staff)
Katherina A. Lestrange
Katherina A. Lestrange
Hiboux envoyés : 377
Célébrité : Meghan Ory
Crédits : Blondie / moriarten


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Sam 22 Nov 2014 - 20:31

Drôle de rencontre au mariage
Subrepticement, Katherina s’était glissé dans le jardin juste à temps pour assister à l’échange de voeux. Elle avait bien tenté de s'éclipser de la réunion auquel elle devait assister, mais n’avait pas réussi. Donc elle était au retard, ce qui n’était pas franchement dans ses habitudes. Mais apparemment, personne ne l’avait remarqué. Et quand bien même, elle s’en moquait. Elle avait donc regardé avec une curiosité mal dissimulée son cher Ezechiel et une parfaite inconnue échanger leurs voeux de mariage. Elle connaissait le marié depuis longtemps maintenant. Ils s’étaient rencontrés lorsqu’elle s’était officiellement installée à Londres juste avant de se marier et ils avaient surprenamment lié amitié facilement.

Et c’est parce qu’ils étaient amis qu’elle avait été particulièrement étonnée de recevoir un carton d’invitation à son mariage sans qu’il ne lui ait parlé d’une fille. Bien sûr, elle avait entendu les rumeurs à propos de cette fille qui habitait soit disant chez lui, mais elle ne l’avait pas prise en considération. Et voilà pas qu’il se mariait ! Elle allait devoir lui demander de remplir les blancs, et rapidement ! Dans l’immédiat, il était occupé à discuter à droite à gauche avec différentes personnes et Katherina ne jugea pas opportun de le déranger pour l’instant. Elle aurait bien l’occasion de le féliciter et de le harceler de questions en temps utile.

Passant devant le buffet, elle attrapa au vol une coupe de champexplosif tout en cherchant du regard un groupe où elle pourrait se joindre. Il y avait un petit groupe devant elle qui discutait avec animation du marché des balais volants… pas intéressant. A sa droite, au vu des visages mi-amusés mi-scandalisés, ils devaient s’échanger des ragots et autres nouvelles croustillantes… mais elle n’était pas vraiment d’humeur. Ou alors, il y avait la marié, seule à la fenêtre qui regardait les premiers flocons tombent. Comme elle l’avait déjà remarqué, elle n’avait pas l’air spécialement heureuse de se marier. Déjà qu’elle doutait des intentions de cette femme, bien qu’elle fasse confiance à Ezechiel, mais elle était en train de lui donner encore plus de raisons.

Dans tout les cas, c’était l’occasion ou jamais de se faire une idée sur cette femme. Elle s’approcha et lui adressa la parole avec un sourire aimable aux lèvres, qui était à moitié feint...

- « Et bien, comment se fait-ce que la mariée se retrouve seule ? »
© Lnou
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilanrpg.forumactif.com

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 15:50


Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner

Je regardais dehors et pour être absolument honnête…je m’ennuyais royalement. Mais de toute manière je ne voyais pas comment se pouvait être autrement. Au moins, si ce mariage avait été avec mon beau Gryffondor de l’époque, peut-être que je serais plus heureuse et il serait déjà nettement plus probable que je me mêle des préparatifs et des invités. Invités que je connaîtrais forcément. Hors là, le mariage s’était fait en quelques jours, juste le temps pour moi de trouver une robe, de la faire retoucher et de prévenir mes parents. Autant dire, le temps de rien.

J’entendis des pas se rapprocher, mais peut-être n’étaient-ils pas pour moi. C’est du moins ce que je pensais jusqu’à entendre la voix de la personne. « Et bien, comment se fait-ce que la mariée se retrouve seule ? » Ne reconnaissant pas la voix, mais aussi pour une question d’éducation, je me suis tournée vers la femme. Une très belle femme, il fallait être honnête. Mais une de plus que je ne connaissais pas. Je lui fis un petit sourire chaleureux. Je n’étais absolument pas le genre de femme à être timide en compagnie d’inconnu ou réservée. Mais aujourd’hui, je ne me sentais tout simplement pas à ma place. « Sans doute car elle ne connait personne et ne se sent pas à sa place. » J’ignorais totalement qui j’avais en face de moi. Sans doute une femme de la haute société ou que sais-je. Quoi qu’il en soit, elle était inconnue à ma mémoire. « Vous devez être une invitée de mon mari, je ne crois pas avoir la chance de vous rencontrer. » Je lui tendis la main, la forçant en quelque sorte à se présenter. « Ellésianna-Blanche….Wityner. » Pas de chichi, pas de décorations avant, après ou pendant la présentation. Je ne lui avais pas non plus présenté mon patrimoine génétique ni mon curriculum vitae. Après tout, il parait que s’était une fête, alors autant s’amuser et faire connaissance non ? Qui sait, peut-être sera-t-elle très sympathique et que je pourrais me confier à elle…ou pas.



Dernière édition par Ellésianna-B. Wityner le Ven 9 Jan 2015 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT (& staff)
Katherina A. Lestrange
Katherina A. Lestrange
Hiboux envoyés : 377
Célébrité : Meghan Ory
Crédits : Blondie / moriarten


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Sam 20 Déc 2014 - 16:19

Drôle de rencontre au mariage
Elle détailla la mariée rapidement. Conformément à la coutume, elle portait une robe de mariée blanche et sur ses épaules étaient recouvertes d’un châle de la même couleur. La robe lui allait très bien, quoiqu’elle soit plutôt classique. Son visage s’était élargi d’un sourire poli et chaleureux, quoique réservé. Il ne lui fallu qu’une poignée de secondes pour affirmer qu’elle n’était pas sang pur. Quand on connaissait aussi bien les familles de sorciers que Katherina et qu’on avait grandi dans ce milieu social, c’était relativement facile de deviner. D’abord, elle ne l’avait encore jamais vu… et deuxièmement, parce que sa mémoire n’était pas infaillible, il lui manquait ce petit truc si propre à leur catégorie sociale. Ce petit truc que Katherina savait repérer sans réussir à l’identifier pour autant. Ce petit truc qui faisait qu’elle savait en général aussitôt à qui elle avait affaire. Néanmoins, elle doutait qu’elle soit née-moldue pour autant… de nouveau, ce soit disant quelque chose qu’elle pensait repéré chez les sang-de-bourbes.

Il avait suffit qu’elle s’adresse à elle pour que Katherina sache qu’elle n’allait pas beaucoup apprécier la jeune femme. Comment se faisait-il que la mariée ne se sente pas à sa place dans sa propre réception de mariage ? Elle n’eut à fournir aucun effort pour cacher son étonnement et son mépris derrière un sourire de façade particulièrement élaboré.

- « Et bien, je suis sûre que vous avez bien invité de la famille ou des amis, non ? »

Elle tourna légèrement sur elle-même pour observer rapidement la salle de réception. Elle connaissait la majorité des gens ici, mais ignorait s’il en était de même pour son interlocutrice. Quoiqu’elle en doutait fortement. A moins que cette dernière n’ait réussi à se faire autant de relations sans mettre un pied dans les soirées mondaines… Relativement improbable et pourtant, si c’était effectivement le cas, admirable. Elle reporta son regard sur la mariée.

- « Katherina Lestrange, je suis une amie proche d’Ezechiel.. Toutes mes félicitations d’ailleurs, Ezechiel sera un mari parfait, sans aucun doute. »

Elle porta son verre à ses lèvres, dans un geste gracieux qui ne laissait aucun doute sur l’éducation qu’elle avait reçue… quand bien même l’énonciation de son nom n’en avait probablement laissé aucun. Même les nés-moldus connaissaient les noms des plus grandes familles de sang-purs, dont les Lestrange faisaient bien évidemment parties.
© Lnou
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilanrpg.forumactif.com

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Sam 27 Déc 2014 - 23:28


Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner

Je vis la jeune femme sourire, peut-être était-elle sympathique tout compte fait, du moins ça dépendait un peu de la manière dont elle avait rencontré Ezekiel, autant dire que ça m’en dira beaucoup sur elle. « Et bien, je suis sûre que vous avez bien invité de la famille ou des amis, non ? » Je la vis se tourner pour regarder les invités. Je réprimais un rire qui serait mal venu. « Mes parents sont présents, mais je n’ai pas eu le loisir d’inviter plus de monde. » En si peu de jour, comment aurais-je pu prévenir tout le monde ? Et surtout je connaissais bien trop de monde qui auraient pu mettre ma vie en danger en apprenant ce mariage, alors autant évité.

Je m’étais présentée et elle me rendit la pareille. « Katherina Lestrange, je suis une amie proche d’Ezechiel.. Toutes mes félicitations d’ailleurs, Ezechiel sera un mari parfait, sans aucun doute. » Je lui souris poliment, autant dire qu’elle était dans le faux le plus complet d’après moi. Mais je devais faire bonne figure. « Très certainement, il est tout à fait charmant et attentionné, que demander de plus ? » Je portais mon verre à mes lèvres. Boire pour oublier et non pas oublier de boire. Je ne connaissais pas cette jeune femme, mais je connaissais le nom de famille. « Amie proche ? Il ne m’a pourtant jamais parlé de vous…Mais j’imagine que cette lacune sera bientôt rattrapée. » Je venais de l’envoyer légèrement balader ? C’est fort probable. Je n’appréciais pas mon mari, mais son air du genre je sais tout commençait à m’horripiler. « Et sinon, vous êtes née Lestrange ou s’est par alliance ? » Non, parce que vous comprenez si c’est par alliance, elle n’avait pas à me critiquer et qui sait…elle n’était même pas pur suivant comment. Qui pouvait m’assurer qu’elle n’était pas une ex-Lestrange ou une profiteuse ? Rien, alors bon, je commençais à me méfier légèrement. Tout compte fait, elle était déjà moins sympathique.



Dernière édition par Ellésianna-B. Wityner le Ven 9 Jan 2015 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT (& staff)
Katherina A. Lestrange
Katherina A. Lestrange
Hiboux envoyés : 377
Célébrité : Meghan Ory
Crédits : Blondie / moriarten


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Mer 7 Jan 2015 - 22:03

Drôle de rencontre au mariage
Plus la discussion avançait, plus Katherina avançait dans la certitude que cette jeune femme était une arriviste sans complexe. Clairement, le mariage avait été baclée de son côté, ou du moins, elle ne s’était occupée de rien. Ou alors, elle avait renié ses amis et sa famille pour pouvoir mettre un orteil dans le bain de la bonne société. Quelques qu’étaient les options qui lui traversaient l’esprit, elles n’étaient de toutes façons pas en sa faveur. En fait, plus elle parlait, plus elle semblait aggraver sa situation. Ellésianna, puisqu’elle s’était présenté, ne devait décidément rien savoir de celui qui était maintenant son mari pour ignorer son existence. C’était au moins aussi curieux qu’elle ne connaissant pas l'existence d’une fiancé. Son sourire, jusque là presque chaleureux, devint froid quand elle reporta son regard sur elle mais elle n’ajouta rien et à la place, trempa ses lèvres dans sa coupe.

Elle fit bien en soit, puisque cela lui permit d’éviter l’exclamation de surprise qu’elle n’aurait pas manqué de lâcher en entendant sa questions effrontée. A la place, sa surprise s’exprima en un regard froid et hautain qui lui échappa pendant une seconde, avant qu’elle se reprenne. Qui était-elle, cette petite prétentieuse pour lui poser des questions aussi indélicates de but en blanc. Son ton était beaucoup moins chaleureux lorsqu’elle répondit, car elle décida de s’abaisser à répondre, bien qu’elle n’eut pas à se justifier dans tous les cas. Son regard, à mi chemin entre l’indignation et la condescendance, la fixant droit dans les yeux.

- « J’appartiens à la famille Lestrange par alliance. Mon nom de jeune fille est Sorkavitch, bien que ça ne vous dise probablement rien. »

Ce n’était pas une preuve de modestie, seulement une preuve de sa condescendance. Après tout, comme la sang-mélé qu’elle devait être pouvait seulement connaître le nom des membres des familles purs d’Europe. Elle ponctua sa phrase d’un sourire qui avait regagné un peu de sa chaleur, sa prétendue politesse ne l’ayant quittée qu’une poignée de secondes et son regard re-balaya une nouvelle fois la salle avant de se compléter.

- « Mais enfin, félicitations, vous entrez enfin dans la bonne société maintenant ! »

Ce n’était nullement mesquin, seulement une façon de lui rappeler que malgré ça, elles ne venaient pas du même monde. Il ne suffisait pas d’un mariage pour prétendre faire parti des gens importants de ce monde, il fallait y être né. Un point, c’est tout !
© Lnou
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilanrpg.forumactif.com

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Ven 9 Jan 2015 - 23:08


Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner

Inimitié serait le mot approprié à propos de ce qui était en train de naître entre nous. Regard, posture, quelques mots. Que des indices lâchés ici ou là du à sa perte de contrôle. Elle ne devait très certainement pas m’apprécier. Pourtant je n’avais pas fait grand-chose pour le moment. Mais il était fort probable qu’avec ce mariage j’allais m’attirer l’inimitié de nombreuses personnes qui pouvaient penser que je n’étais là que pour son argent et pour monter en grade dans la société…s’ils savaient à quel point ils se trompaient…

Je lui avais demandé son identité, en quelque sorte. « J’appartiens à la famille Lestrange par alliance. Mon nom de jeune fille est Sorkavitch, bien que ça ne vous dise probablement rien. » Je secouais la tête. En effet, cela ne me disait absolument rien. Portant la flute à mes lèvres, je savourais les bulles sur ma langue et la sensation qu’elles déclenchaient lorsqu’elles éclataient dans ma bouche.

La jeune femme, d’une bonne lignée et avec de bonnes manières s’ennuyait avec moi. Je le voyais bien à sa façon de parcourir des yeux la foule. « Mais enfin, félicitations, vous entrez enfin dans la bonne société maintenant ! » Ses propos me firent grincer des dents. « Je vous remercie, mais ce n’était pas désiré. » Qu’importe qu’elle comprenne, je disais peut-être plus ça pour moi que pour elle.

Des sièges se libérèrent juste à côté de nous. Je pris place sur l’un et d’un geste invitais la jeune femme à faire de même. « Sans vouloir être intrusive, vous êtes une amie d’enfance ou plus une relation de travail ? » J’avais bien compris qu’elle était proche de lui, mais j’essayais de savoir un peu à quoi m’en tenir. Après tout, je ne savais rien de mon nouveau mari, je ne comprenais pas pourquoi il avait tout le temps un ou plusieurs gardes du corps, ni pourquoi il tenait des réunions étranges dans son bureau. Et maintenant que j’étais définitivement condamnée à passer ma vie avec lui, autant que j’essaie d’en savoir un peu sur lui.

« Vous savez, je ne suis pas…mariée…avec lui pour son argent ou pour prendre du galon dans la société. J’ai la vague impression que c’est ce que vous pouvez penser. J’étais très heureuse de ma condition de sang-mêlé et de mon travail chez Gringotts. Je n’ai pas besoin de tout ce…luxe, pour pouvoir vivre. » Étais-je vraiment en train de me justifier ? Pitoyable, ce n’étais très certainement pas ainsi que je risquais d’avoir autre chose de la part de cette femme que du dégoût.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT (& staff)
Katherina A. Lestrange
Katherina A. Lestrange
Hiboux envoyés : 377
Célébrité : Meghan Ory
Crédits : Blondie / moriarten


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Mar 31 Mar 2015 - 12:46

Drôle de rencontre au mariage
Elle laissa échapper un regard franchement réprobateur et elle dût ravaler la remarque cassante… Heureusement, la jeune femme ne lui prêtait momentanément plus attention. La cadence de la musique venant de s’accélérer, un couple décida de rejoindre la piste de danse. Un morceau très classique à cinq pas que Katherina affectionnait. On ne l’entendait pas assez selon elle. Ellésiana venait donc de repérer les sièges que le couple laissait vacant derrière eux. A vrai dire, personne ne remarqua son regard, personne ne leur prêtait attention. Que la mariée passe inaperçue à son propre mariage… impossible et pourtant, elle réussissait ça parfaitement. Maintenant, à moitié cachée derrière une plante verte qui ressemblait vaguement à un cerisier miniaturisé, cela ne risquait nullement de s’arranger. Elle ne s’aventurerait pas à faire la comparaison avec son propre mariage. Non seulement, l’organisation de celui-ci faisait pâle figure à côté mais en plus, celui de Katherina tenait plus de l’évènement mondain incontournable pour la haute société sorcière en plus d'un mariage. Non, décidement, elle ne devait pas se lancer à confronter les deux.

Son regard, fixé sur Ellésianna, nota l’invitation mais elle hésita à se joindre à elle. Dans un coin de sa tête, une lueur venait de s’allumer… devait-elle réellement s’afficher avec cette femme ? En réalité, elle se moquait un peu de l’avis des autres, au pire, cela passerait pour une preuve de gentillesse. Comme si Katherina pouvait seulement s’avérer gentille… ironie ! Elle haussa les épaules et prit place à côté de la mariée. Prenant le temps de réfléchir à la réponse qu’elle s'apprêtait à donner, elle trempa ses lèvres dans la coupe de Champexplosif. Ezechiel et elle se connaissait depuis un certain temps maintenant et leur relation pouvait sans aucune doute s’apparenter à une amitié. Finalement, elle décida de s’en tenir au strict minimum. Elle ne tenait pas non plus à raconter le détail de la vie d’Ezechiel dans son dos. Car elle savait qu’il n’apprécierait pas tellement, quand bien même, il s’abstiendrait de lui en faire la remarque. Elle étira ses lèvres en une sorte de sourire sans chaleur qui la caractérisait si bien.

- « Amis d’enfance, mais l'occasion de faire affaire ensemble semble ne jamais vouloir se présenter. »

Dans le cas de figure où la chance se présentait un jour, Katherina accepterait probablement avec plaisir. Elle ne doutait pas qu’il sache se montrer très professionnel dans le cadre de son travail. Sa question maintenant satisfaite, elle considéra qu’elle pouvait maintenant en poser une en compensation. Elle sentit néanmoins qu’elle se devait de soigner la formulation de celle-ci si elle tenait à une réponse. Elle afficha un peu plus de considération pour la jeune femme.

« J’insiste, mais ma curiosité demande satisfaction. Si votre condition d’avant vous convenait, alors pourquoi l’épousez-vous ? Nul besoin de se montrer très observateur pour constater que l’amour ne rentre pas en ligne de compte. »

Son ton perdit de sa froideur, elle ne mentait pas lorsqu’elle disait ne chercher que la vérité et s’y intéresser.
© Lnou
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilanrpg.forumactif.com

Ellésianna-B. Wityner
Ellésianna-B. Wityner
Hiboux envoyés : 805
Célébrité : Eva Green
Crédits : ava : vintage phonic | sign : Silk Stocking


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Ven 10 Avr 2015 - 14:00


Drôle de rencontre au mariage
10 décembre 1976 – Manoir Wityner

La jeune femme mit du temps à me rejoindre. J’ai bien cru qu’elle ne le ferait jamais, me plantant là sans un mot de plus. Cependant elle finit par s’asseoir à mes côtés et répondit tranquillement à ma question. Ils étaient donc des amis d’enfance, voilà qui était intéressant, cet homme était capable d’apprécier d’autres personnes et même de se faire des amis, tout n’était peut-être pas perdu finalement.

Je vis qu’elle hésitait à ajouter quelque chose, mais lorsque les mots franchirent ses lèvres, je me suis figée. Je ne voyais pas trop comment lui répondre. Certes elle est curieuse et veut en savoir plus et connaitre le fond de l’histoire. Mais je me voyais mal lui annoncer la couleur. « Vous avez raison, il n’y a aucun amour entre nous. De plus vu nos statut dans la société, ce n’est pas non plus une histoire de mariage arrangé ou d’alliance entre nos deux familles. » Je fis une pause dans mes propos et laissais mon regard parcourir la foule. « Vous avez forcément du le remarquer, on ne me voit pas, je n’existe pas. Et pourtant c’est à cause de rumeurs et de regards de travers qu’il a choisit que nous nous marions très rapidement. » Je fis une nouvelle pause, cherchant mes mots et essayant de ne pas laisser éclater ma colère et ma tristesse. « Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée où j’ai perdu plus d’argent que je n’en avais. Malheureusement votre ami a décidé de me ramener chez lui pour se faire dédommager…enfin surtout pour être sur que je le rembourserais. Mais les gens jasaient, une femme sous son toit depuis si longtemps alors que nous n’étions pas mariés…enfin, vous connaissez la société et leurs mœurs. » Je poussais un soupire, mon mariage était pitoyable et il n’annonçait rien de bon quand à la suite de notre vie commune.

Je regardais ma voisine, histoire de savoir un peu ce qu’elle pensait de tout cela. « Votre curiosité est-elle satisfaite ? Je peux continuer à vous parler de ma malchance si vous le souhaitez. » Je fis une pause. « Mais sinon, vous pouvez aussi me parler de vous, dans quoi travaillez-vous ? » Question basique, mais qui m’intéressait. Cette jeune femme étrangère était une amie d’enfance de Wityner, qui a toujours vécu ici et elle a épousé un homme d’une grande famille de sang pur. Ma curiosité sur sa vie était bien présente.

Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT (& staff)
Katherina A. Lestrange
Katherina A. Lestrange
Hiboux envoyés : 377
Célébrité : Meghan Ory
Crédits : Blondie / moriarten


Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1Ven 5 Juin 2015 - 21:49

Drôle de rencontre au mariage
Elle s’abstint de répondre à la question… la réponse n’aurait de toute façon pas été très aimable. La vérité était qu’elle s’en moquait des malheurs de la jeune femme. Elle ne la connaissait pas et par extension, s’estimait ne rien lui devoir, même si elle était maintenant la femme de l’un de ses amis. Mais plus la discussion avançait, plus son avis sur la jeune femme était dur et tranché. A ses yeux, elle n’était passé d’arriviste à fauteuse de troubles et pour ne pas arranger son cas, elle semblait se moquer de la société, de ses moeurs et être en plus une joueuse compulsive. Rien qui ne plaise à Katherina. Elle s’étonnait qu’Ezechiel ait accepté de marier une femme pareille, mais peut-être lui trouvait-elle quelque chose qu’elle n’était pas en mesure de voir. Vu les pensées peu aimables qui lui traversaient l’esprit, elle ne rétorqua rien, appréciant à sa juste valeur le changement de sujet. D’autant qu’on revenait sur un terrain banal.

- « Je dirige le Bureau International des Lois Magiques. »

Dans sa façon de parler, on pouvait presque l’entendre prononcer les majuscules. Pour n’importe qui d’autre, cela aurait sans doute sonné de façon totalement ridicule. Mais bizarrement, pour Katherina, cela lui permettait juste d’asseoir sa situation sociale. Quand on pensait que c’était sans doute calculé, c’était un peu oppressant. Dans la salle, la musique changea brusquement de style. Intriguée, pensant que c’était probablement un changement de programme qui s'annonçait, la jeune femme leva le nez pour observer rapidement la pièce. Apparemment, rien de plus ne se produisait si ce n’était que certains couples profitèrent de ce que la musique soit plus dansante pour aller faire quelques pas. Constatant donc que rien d’intéressant ne se passait, elle enchaîna sur un ton plus neutre. Les banalités, ça la connaissait.

- « Donc, vous travaillez à Gringotts alors. Quel est votre poste exactement ? »

Elle retira machinalement une peluche blanche qui était venu se poser sur sa robe et reporta son attention sur la jeune femme. Son verre toujours pas terminé dans la main, elle faisait tourner le liquide dedans sans y prêter attention.
© Lnou
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilanrpg.forumactif.com

Drôle de rencontre au mariage • Katherina Empty
MessageSujet: Re: Drôle de rencontre au mariage • Katherina   Drôle de rencontre au mariage • Katherina Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de rencontre au mariage • Katherina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drôle de lieu pour drôle de rencontre.
» A deux, c'est bien plus drôle.
» Soirée entre amis [PV Katherina A. Lestrange]
» Katherina A. Lestrange, née Sorkavitch ~ Crains moi, ça vaut mieux pour toi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: Le monde :: Autres époques. :: Retourneur de temps.-