Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.

Partagez
 

 L'université sorcière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


L'université sorcière. Empty
MessageSujet: L'université sorcière.   L'université sorcière. Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 6:26


continuer les études, c'est cool. Ou pas.


Son histoire et sa légende

L'université sorcière, aussi appelée L'Université du Lac ou Galaad, a été fondée vers la fin du treizième siècle afin d'inaugurer le Premier Tournoi des Trois Sorciers. D'après les contes, elle aurait été fondée par une étroite collaboration entre Merlin et un descendant de Lancelot du Lac. Les récits divergent et content plusieurs versions. Cependant, nous sommes presque sûrs et certains que l'établissement magique a été fondé par un proche ou un membre de la famille de Lancelot ou encore de Viviane. On raconte aussi que le lac dominant, à quelques kilomètres de l'Université, serait le Lac conté dans la légende de Lancelot.

En l'honneur du Premier Tournoi des Trois Sorciers, l’établissement d'accueil des autres écoles de sorcellerie servit par la suite d'université où chaque étudiant de Poudlard s'y rendait afin de compléter son cursus scolaire. Néanmoins, lors de la Révolte des Gobelins, qui eut lieu en 1614, cette dernière fut prise d'assaut et fut partiellement détruite. Après cet incident, le Ministère décida de fermer les lieux, jugeant par la même occasion qu’un sorcier pouvait être considéré comme accompli après ses années d'études à Poudlard.

L'Université rouvrit ses portes en 1950, après l'épisode de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, sa réouverture fut votée, notamment à cause des résultats désastreux aux ASPICs des sessions 1948 et 1949. Elle est ainsi présentée comme un module de rattrapage pour les sorciers échouant aux ASPICs et aux BUSEs.


Y entrer

Contrairement à ce que l’on peut penser, l’université sorcière n’est pas réservée aux meilleurs élèves des collèges de sorcellerie magique. Au contraire, elle semble seulement vue comme un système de remise à niveaux pour les élèves qui ont eu le malheur de rater leurs épreuves. Elle est aussi réservée aux élèves motivés et engagés à faire encore de longues études supérieures. L’université vous permet d’obtenir un niveau gradé dans le monde du travail ou alors l’accès à un emploi particulier pour certains demandeurs. Il faut également savoir que des sorciers de n'importe quel pays peuvent poser leur candidature pour y étudier, tout comme les adultes désireux de gravir rapidement les échelons.


La localisation

L'Université sorcière se situe en Irlande du Nord, placée au centre d'une vaste et immense lande. Le domaine de l'université comprend un seul et large bâtiment, des écuries, une épaisse forêt et un stade de Quidditch semblable à celui se trouvant à Poudlard. Comme pour tous les établissements magiques, le domaine de l'Université est protégé par une multitude de sortilèges de protection, tel le Repousse-Moldus. Mais il y a aussi de nombreuses créatures qui la protègent et qui sont jalousement gardés mystérieux par la directrice de l'établissement. Enfin, on accède à l'université par transplanage à l'extérieur du domaine, par le réseau de Cheminée ou encore par système de Portoloin, situé à Londres. En effet, une boite aux lettres inutilisée est installée dans une ruelle de Londres et il suffit d'entrer dans la "grande" boite afin d'être transporté. Le transplanage est impossible à l'intérieur même du domaine et il faut une certaine autorisation pour utiliser un portoloin autre que la boite aux lettres.



Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 17:02, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


L'université sorcière. Empty
MessageSujet: Re: L'université sorcière.   L'université sorcière. Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 10:57


les formations


Complètement différente de la formation à Poudlard, vous êtes répartis, au début de votre première année, par groupes de trois et vous êtes affiliés à un instructeur. Ainsi, il a alors trois ans afin de vous former. Vous avez vingt heures de cours dans la semaine : dix heures de pratique et dix heures de théorie. Mais il arrive que les instructeurs ne respectent pas forcément cette séparation dans les heures et préfèrent généralement faire beaucoup plus de pratique que de théorie. Toutefois, l'école n'accepte pas que ses élèves soient employés ailleurs, sauf pendant les vacances scolaires.

A noter que deux diplômes peuvent être acquis à l’université parmi les cinq filières que propose l'université :

La MANS : Mise A Niveau en Sorcellerie.
Le diplôme pour lequel les élèves ayant reçu de mauvais ASPICs travaillent.

Et le DUSS : Diplôme Universitaire de Sorcellerie Spécialisée.
Diplôme pour lequel les élèves ayant reçu d’excellents ASPICs travaillent.


Cours pour le DUSS

Le Droit et la Justice Magique.


Dès la première année, sont enseignées les matières suivantes :

- Droits Contemporains du Monde Magique, Histoire de la Magie, Histoire des Droits Magiques, Histoire des plus grands procès magiques, Étude de la politique magique.

En seconde année, il est demandé à l'étudiant de choisir une spécialité entre :

- Administration et Magenmagot (1) ou Étude Ministérielle (2),

Par la suite, il sera possible de travaillé comme :

- (1) Clarc, Avocat, Greffier, Juge, Policier, Tireur d'élite, au service de Détournement de l'artisanat moldu, au service du Contrôle de l'équipement magique, au service des Usages abusifs de la magie, Auror, dans le département de la Coopération Magique International et bien d'autres métiers en rapport avec les lois et la justice (vous pouvez inventer)
- (2) N'importe quel secteur du Ministère de la magie, hors la cours de justice magique. Possibilité de créer de nouveaux postes.


Les Sciences de la Nature
.


Dès la première année, sont enseignées les matières suivantes :

- Astro-Physique, Botanique, Culture de la Nature, Etude des Créatures Magiques, Soin aux Créatures Magiques.

En seconde année, il est demandé à l'étudiant de choisir une spécialité entre :

- Medicomagie et Alchimie (1) ou Faune et Flore sauvage (2)

Par la suite il sera possible de travailler comme :

- (1) Médicomage, Infirmier, Sage-Femme, Apothicaire et d'autres en relation avec les soins, les potions, l'alchimie. Possibilité d'inventer de nouveaux métiers.
- (2) Dans le département de Contrôle et Régulation des créatures magiques, travailler dans les ménageries magiques, les zoo, les élevages, chasseur de loup-garou, chasseur de vampire, travailler dans les postes et bien d'autres. Possibilité de créer de nouveaux métiers.

La Magie Avancée.


Dès la première année, sont enseignées les matières suivantes :

- Étude de la Magie Élémentaire, Application à la Magie du Quotidien, Runes et sortilèges anciens, Sortilèges de combats, Sorts et contre-sorts.

En seconde année, il est demandé à l'étudiant de choisir une spécialité entre :

- Magie Ancienne (1) ou Magie Approfondie (2)

Par la suite il sera possible de travailler comme :

- (1) Travailler avec de vieux objets, Jeteur de sorts pour Gringotts, Enchanteur d'objets magiques, Archéologues, Département des Mystères, Département des Transports Magiques et d'autres métiers qu'il est possible d'inventer.
- (2) Enseignant, Créateur de farces et attrapes, de bonbons, d'objets magiques, Brigade de sécurité pour Gringotts, Département des Mystères, Département des Accidents et Catastrophes magiques et d'autres métiers possibles à inventer.

Le Sport et Combat Magique.


Dès la première année, sont enseignées les matières suivantes :

- Pratique d’une multitude de sports, Sorts de combats et duels, Histoire des grandes compétitions magiques, Histoire des grandes guerres magiques, Cours de combat au corps à corps.

En seconde année, il est demandé à l'étudiant de choisir une spécialité entre :

- Sport Approfondi (1) ou Sécurité et Combats (2)

Par la suite il sera possible de travailler comme :

- (1) Intégrer une équipe de Quidditch, ou n'importe quel autre équipe sportive, en tant que joueur ou arbitre. Département des Jeux et Sports magiques et d'autres métier qu'il est possible d'inventer.
- (2) Garde rapproché du Ministre, Oubliator, Auror, Policier, Tireur d'élite, Chasseur, Raffleur, Brigade de sécurité de Gringotts et d'autres métier qu'on peux inventer.


Cours pour le MANS

Ce diplôme se fait en trois ans. Mais il y a cinq élèves par classe au lieu de trois. Ici on cible les cours de Poudlard en version accélérée.

En première année ils voient les cours de :

- Vols, Potions, Botanique, Astronomie et Histoire de la Magie.

En deuxième année, ce sont les cours de :

- Défense contre les forces du mal, Sortilèges, Soin aux créatures magiques et Métamorphose

Et en troisième année, les cours sont les suivants :

- Divination, Étude des Moldus, Étude des Runes, Arithmancie

S'ils réussissent leurs trois années, ils pourront tenter d'entrer à l’université, ou travailler à un poste quel qu'il soit.



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 15:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


L'université sorcière. Empty
MessageSujet: DECRET N°07 ☞ l'université sorcière.   L'université sorcière. Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 17:48


Fonctionnement de l’université


Les cours

Qui dit université dit forcement cours. Pour cela, les instructeurs doivent donner obligatoirement des cours tous les quatre mois IRL à leur groupe, sachant qu’un instructeur peut avoir un ou plusieurs groupes (dans la limite du raisonnable), tout dépend du nombre de groupes et du nombre d’instructeurs. Pour donner un cours, le groupe doit être complet (Rappel : trois étudiants par groupe), autrement il ne pourrait être ni satisfaisant, ni intéressant. Pour les étudiants dont le groupe n’est pas complet, des cours "libres" sur des sujets visant à améliorer la culture générale sont mis en place pour qu’ils ne soient pas inactifs dans l’université. De plus, les personnes qui répondent avant les 48h après le dernier post reçoivent cinq points pour leur propre camp. Si un instructeur est présent, mais que la classe n'est pas complète, il est possible de s'arranger.

Les notes

A chaque cours, des devoirs sont donnés par les instructeurs pour évaluer les compétences d’un élève. Les devoirs sont à rendre avant les deux semaines suivant la fin du cours. S’ils ne sont pas rendus, il n’y aura pas de notes et s’il n’en a pas, l’étudiant devra redoubler son année. Les devoirs sont rendus durant le cours suivant par l’inspecteur et les notes sont les mêmes que celles données à Poudlard.

Passage d'une année à l'autre

Un étudiant peut passer à l’année supérieure lorsque la moyenne de ses notes est au-dessus de la moyenne. Si ce n’est pas le cas, il redouble son année. Bien sûr, il peut aussi arrêter ses études si c’est cela qu'il souhaite.



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


L'université sorcière. Empty
MessageSujet: Re: L'université sorcière.   L'université sorcière. Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 23:40


Les instructeurs


Quel est ce métier ?

Un instructeur est un professeur. La seule différence avec les professeurs de Poudlard est que les classes sont réduites à trois élèves et que les instructeurs n'enseignent non pas une, mais plusieurs matières. Le système d'instructeurs est totalement propre à l'université du Lac. Il est très bien rémunéré et ils bénéficient des vacances scolaires, comme leurs élèves. Ils sont, tout au long de l'année, hébergés à l'intérieur de l'établissement. Si les élèves peuvent habiter à l'extérieur, les instructeurs eux peuvent sortir comme ils le souhaitent, mais ils doivent impérativement être présents à certaines heures car en cas de problèmes ou de questions de la part des élèves, ils doivent être joignables.

Les personnes qui peuvent y prétendre

Peut postuler au poste d'instructeur, toute personne ayant soit fini l'université et travaillé une année au minimum dans le domaine qu'il souhaite enseigner. Soit une personne qui a au moins quatre années d'expérience professionnelle derrière lui, toujours dans la branche désirée. Il n'y a pas d'autre critère. Quel que soit l'âge, la nationalité, les opinions politiques ou le statut sanguin, tout cela n'est pas pris en compte.

Leur boulot

Un instructeur devra dispenser des cours à ses classes. Les cours doivent être en rapport avec la filière de formation. Ils devront également être équitablement répartis entre cours théoriques et cours pratiques. Il devra également y avoir des devoirs à donner aux élèves, afin qu'ils puissent être notés sur les performances de leur année.

La première année de son arrivée, il recevra une classe de première. Chaque classe est suivie par le même instructeur, de la première à la troisième année. Il saura ainsi mieux conseiller ses trois élèves pour les métiers possibles après la formation, mais également pour la spécialité que pourra prendre l'élève en deuxième année. Lorsque ses élèves entrent en troisième année, l'instructeur se verra alors chargé d'une classe de première en parallèle qu'il suivra également sur les trois années. Souvent, les élèves savent quelle spécialisation ils veulent prendre, mais il arrive que des élèves changent d'instructeurs en entrant en seconde année. Ce type de formations permet à l'instructeur d'adapter sa formation à ses élèves et tissent souvent des liens privilégiés entre les élèves et leur instructeur.

Ceci a été décidé par rapport au niveau de difficulté des années. La première année est globalement simple et tranquille. On revoit rapidement les cours de Poudlard et on commence à voir ce qui fera notre spécialité pendant trois ans. En revanche, la seconde année est plus compliquée, il faut choisir une spécialité et le choix peut parfois amener certains élèves à l'échec. L'instructeur doit donc être extrêmement vigilant tout au long de l'année, afin de savoir si la spécialité choisie est vraiment la bonne pour l'élève. Et enfin la troisième année est un peu plus détendue, en apparence. C'est la dernière, on profite, on rattrape le retard s'il y a, on se prépare au futur métier, on se prépare aux examens de fin d'année et surtout on choisit le métier futur.



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 15:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


L'université sorcière. Empty
MessageSujet: Re: L'université sorcière.   L'université sorcière. Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 10:51


La vie à l'université


Les Stages

Pendant de longues années, l'université a été très critiquée dans l'idée qu'elle n'était que théorique. Elle apprenait les sorts, comment réagir à une situation, mais ne pouvait pas apprendre la vie en société. La reconstruction nécessaire de l'université entraîna de nombreux changements, notamment celle des stages obligatoires lors des trois années :

Les premières années se contenteront d'un stage d'observation dans différents services afin de choisir au mieux leur filière. Des sorties pédagogiques seront organisées par l'université.
Les deuxièmes années devront partir trois semaines en stage, pendant cette durée les cours seront bien entendu interrompus. A la fin de ces trois semaines, ils devront rédiger un rapport.
Les troisièmes années seront en alternances. Les trois premiers jours de la semaine ils seront sur le terrain, tandis que les deux derniers jours, ils suivront des cours à l'université. A la fin de leur année, selon la filière ils passent soit un examen pratique, soit ils rédigent une thèse.

Le P.I.A.F

Depuis toujours les étudiants ont la possibilité d'étudier à l'étranger au moyen du P.I.A.F (Portoloin International pour des Aventures Fédératrices). Bien que son nom soit étrange, il a permis à de nombreuses générations de sorciers et de sorcières en tout genre de se rendre à l'étranger. Le P.I.A.F. leur permet de suivre les cours à l'étranger sans perdre de semestre. De plus ils reçoivent une bourse qui leur permet de ne se préoccuper rien d'autres que de leurs études. Enfin, les logements des universités leur sont réservés.

Depuis la disparition de la magie à l'université du Lac, de nombreux étudiants étrangers arrivent des quatre coins du monde pour assister à ce phénomène. Certains professeurs n'hésitent d'ailleurs pas à demander une mutation à l'université pour pouvoir étudier et comprendre eux aussi le mal qui frappe l'université.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com

L'université sorcière. Empty
MessageSujet: Re: L'université sorcière.   L'université sorcière. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'université sorcière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La politique sorcière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes.-