| Sujet: Le monde magique Dim 15 Sep 2013 - 13:20 | |
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le monde magique. la magie est une chose, l'environnement une autre. préambule Le monde magique est tout autour de nous. Nous le côtoyons tellement que nous ne faisons même plus attention à ce qui nous entoure. Et pourtant, c'est tellement important ! Ici, vous trouverez un récapitulatif, afin de ne pas être perdu si on vous demande le nom du ministre de la magie par exemple. ► Sommaire ◄
Parlons de la politique et du gouvernement ici. Nous verrons aussi tout ce qu'il faut savoir sur la médecine. Et enfin nous verrons ce qui se passe dans le monde moldu. Marauders' Calling
Dernière édition par Marauders' Calling le Sam 6 Déc 2014 - 16:53, édité 9 fois |
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| Sujet: Re: Le monde magique Dim 15 Sep 2013 - 13:21 | |
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la politique. le gouvernement Le monde magique anglais est gouverné par un ministre et son ministère. Tout cela se situe au Ministère de la Magie, à Londres. Le ministre de la magie est en relation directe avec le ministre moldu et tous deux travaillent ensemble à ce que le secret magique ne soit pas dévoilé. Ils élaborent des lois qui permettront aux sorciers de ne pas faire n'importe quoi avec la magie. les départements Il existe de nombreux départements. Il y a le département des jeux et sports magiques, créé en 1750, ils doivent organiser les matchs de quidditch, garder ce sport invisible aux yeux des moldus et ils s'occupent de nombreux autres sports. Le département des accidents et catastrophes magiques, ils s'occupent de trouver des excuses pour les moldus, il y a les oubliators, mais aussi les personnes chargées de cacher les lieux magiques aux moldus et de réparer les accidents de sorcellerie. Il y a le département de la coopération magique internationale, ils travaillent avec les ministères des autres pays. Ce sont eux qui créent les lois universelles et qui gèrent le commerce. Il y a le département de la justice magique, où on trouve les Aurors, le service des usages abusifs de la magie, la brigade de la police magique, le Service des détournements de l'artisanat moldu, la Cour de justice magique, le Département de contrôle de l'équipement magique et le Magenmagot et son administration. On trouve le département des transports magiques, qui s'occupe des portoloins, des cheminées, etc., le département de contrôle et régulation des créatures magiques, séparé pour les animaux, les êtres et les esprits. Et enfin le département des mystères, où il y a les langues-de-plomb. les lois Il existe de nombreuses lois, en voici quelques unes. - Les tapis volants sont interdits. - Tous les animagi doivent être déclarés au Ministère de la Magie. - L'usage du veritaserum est soumis à un règlement très strict du ministère. - Il faut posséder un permis pour transplaner. - Interdiction d'utiliser un sortilège impardonnable : le sortilège de la mort, le sortilège Doloris et le sortilège de l'Imperium. - Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle. - Aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette magique. le ministère de la magie Le siège du ministère de la Magie est situé en plein cœur de Londres. La structure actuelle est entièrement souterraine, même si des fenêtres magiques montrent un temps extérieur choisi par la maintenance magique chaque jour, allant du soleil éclatant à l'ouragan. les niveaux Entrée des visiteurs Pour se rendre au Ministère, le visiteur doit rentrer dans une cabine téléphonique endommagée dans une rue aux murs couverts de graffitis où s'alignent des bureaux plutôt miteux et un pub. Quand on compose le numéro 62442 la voix de la sorcière d'accueil répond, non pas dans le combiné, mais résonne comme si l'hôtesse était présente dans la cabine. Les visiteurs doivent déclarer le but de leur visite, qui s'imprime sur un badge argenté en même temps que le nom du visiteur. La cabine descend ensuite comme un ascenseur pendant environ une minute, après quoi le visiteur arrive dans l'Atrium. Niveau 1 : Bureaux administration Il y a ici, le bureau du ministre de la magie et de son administration Niveau 2 : Département de la justice magique Quartier général des Aurors, c'est une vaste salle divisée en boxes. Les cloisons de ces boxes sont couverts de portraits de sorciers recherchés, de photos de famille, de posters de Quidditch et d'articles découpés dans La Gazette du Sorcier. Service des usages abusifs de la magie, c'est un petit bureau encombré au bout d'un étroit couloir de cet étage. Et services administratifs du Magenmagot. Niveau 3 : Département des accidents et catastrophes magiques Brigade de réparation des accidents de sorcellerie. Quartier général des Oubliators. Comité des inventions d'excuse à l'usage des Moldus Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation de créatures magiques Section des animaux, êtres et esprits. Bureau de liaison des gobelins. Agence de conseil contre les nuisibles Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale Confédération internationale des sorciers, section britannique. Bureau international des lois magiques. Organisation internationale du commerce magique Niveau 6 : Département des transports magiques Centre d'essai de transplanage. Service de régulation des balais. Régie autonome des transports par cheminée. Office des Portoloins Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques Siège des ligues britannique et irlandaise de Quidditch. Club officiel des Bavboules. Bureau des brevets saugrenus Niveau 8 : Atrium L'Atrium est un grand hall où sont aménagées des cheminées le long de chaque mur. Par les cheminées de gauche arrivent des sorciers et sorcières. Du côté droit, les cheminées sont utilisées pour repartir. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. La fontaine de la fraternité magique est placée au milieu de l'Atrium. Des statues d'or représentant un sorcier, une sorcière, un centaure, un gobelin et un elfe de maison, jaillissent de l'eau qui retombe dans le bassin. Au bout de l'Atrium se trouvent des portes d'or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Un agent de la sécurité enregistre les baguettes des visiteurs. Au delà des portes, il y a un autre hall plus petit où se rejoignent toute une série de cages d'ascenseur. Niveau 9 : Département des mystères Zone dont personne ne sait rien, ou alors qui est sous secret. Niveau 10 : Salles de jugements Ce niveau n'a pas d'accès via les ascenseurs : on ne peut y accéder que par les escaliers à gauche de la porte qui mène au Département des Mystères, au Niveau neuf. Les couloirs de ce niveau sont semblables à ceux d'un cachot, aux murs de pierres brutes et pourvus de torches. Marauders' Calling
Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:51, édité 5 fois |
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| Sujet: Re: Le monde magique Dim 15 Sep 2013 - 13:22 | |
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la médecine. qui soigne La médecine évolue en permanence, mais les médecins ne changent pas. On les appelle des médicomages. Un médicomage a généralement fait ses années à l'université après Poudlard. C'est une personne qui aime apprendre et prendre soin des autres. Il y a plusieurs types de médicomages. Ceux qui apprennent sur le tas, ceux qui s'occupent des accidents matériels, ceux qui soignent les blessures par créatures vivantes, ceux qui s'occupent des virus et microbes magiques, ceux qui soignent les empoisonnements par potions et plantes et enfin les pathologies de sortilèges. où est-on soigné Les soins se font généralement dans un hôpital. Ou alors dans une clinique. Le plus connu est Sainte Mangouste, un hôpital basé à Londres, en pleine ville moldue et complètement invisible. Après, il est aussi possible d'être soigné à domicile, par un medicomage. Bien entendu le prix ne sera pas du tout le même. comment est-on soigné Un patient est soigné par la magie. Tout d'abord, il sera dirigé dans le service correspondant à ses blessures ou aux symptômes qu'il possède. Ensuite, un médicomage lui sera attribué, qui fera un check up général. Ensuite de nombreux traitements peuvent être prescrits, ou alors simplement quelques sortilèges peuvent être jetés. Un patient ne reste pas forcément à l'hôpital, cela dépend complètement de la gravité de ses blessures. Marauders' Calling
Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:51, édité 3 fois |
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| Sujet: Re: Le monde magique Dim 15 Sep 2013 - 13:24 | |
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le monde moldu. politique Faisant partie du Royaume-Uni, l’Angleterre est une monarchie constitutionnelle doublée d’un système parlementaire. Et si la Reine est considérée comme une figure de ce territoire, c'est en réalité le premier ministre, James Callaghan qui est le leader politique du monde moldu. Il est en étroite collaboration avec le Ministre de la Magie, Edric Macnair, afin de préserver la sécurité des deux mondes. guerres Pendant la première moitié du vingtième siècle, l'Europe et en particulier le Royaume-Uni a essuyé deux guerres mondiales, causant une multitude de morts et un traumatisme dans les sociétés. Et si les souvenirs commencent à se panser, ils demeurent toujours présents. Marauders' Calling |
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| Sujet: Re: Le monde magique | |
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