Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les écoles à l'étranger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


Les écoles à l'étranger. Empty
MessageSujet: Les écoles à l'étranger.   Les écoles à l'étranger. Icon_minitime1Sam 5 Avr 2014 - 11:15


Les écoles étrangères


L'apprentissage de la magie se fait la plupart du temps au sein de grandes écoles. A travers le monde, il existe onze écoles reconnues. Vous trouverez à la suite les descriptions de ces écoles et leur équivalence avec Poudlard. Les pays liés à chaque école sont les pays dont proviennent la majorité des élèves.


Poudlard

Ecosse, Angleterre, Pays de Galle & Irlande


Fondée il y a maintenant mille ans, Poudlard est la plus grande école de magie de Grande-Bretagne. Les élèves sont répartis au sein de quatre maisons qui incarnent les valeurs d'un des quatre fondateurs. Ces maisons sont : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et enfin Serpentard. Depuis une vingtaine d'année, les sorciers irlandais se rendent désormais à Poudlard suite à la destruction de l'école de magie irlandaise par une secte.

Dumstrang

Pays de l'Est de l'Europe


L'école de Dumstrang a pour particularité d'effacer la mémoire de toute personne s'y rendant. Ce qui fait que son emplacement est inconnu de tous. En plus des cours classiques de magie, les élèves étudient la magie noire ce qui a donné une fort mauvaise réputation à l'école. Sa politique actuelle n'aide en rien à remonter dans l'estime de la population. En effet, le directeur refuse que les élèves nés moldus étudient à Dumstrang et accorde de nombreux privilèges aux sangs-purs. Ce qui fait que nombreux parents ont recourt à d'autres écoles moins connues que Dumstrang. A leurs arrivée, les élèves se retrouvent recrutés par l'un des six ordres : Veilleurs, Soupirs, Créateurs, Trublions, Compagnons & Érudits. Ceux qui ne sont recrutés par aucun ordres ou renvoyés par leur ordre sont nommés les Exclus.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- Ordre des Veilleurs : Gryffondor & Serpentard
- Ordre des Soupirs : Serdaigle & Serpentard
- Ordre des Créateurs : Poufsouffle & Serdaigle
- Ordre des Trublions : Gryffondor & Poufsouffle
- Ordre des Compagnons : Poufsouffle & Serpentard
- Ordre des Érudits: Serdaigle & Gryffondor


Covent

Etats-unis & Canada

Covent est l'une des écoles les plus récentes, elle a ouvert ses portes à Salem après la guerre de Sécession qui avait divisé le pays. Elle avait été ouverte dans l'idée de réunir tous les sorciers sous une même bannière et des même idéaux. Les sorciers rentrent à l'âge de sept ans à Covent. Pendant six ans, ils suivent des cours communs et apprennent les sorts classiques de magie. Au cours de ces six années ils sont observés par leurs professeurs, leurs aînés, le personnels de l'école et le jour de leur treize ans, ils sont répartis au sein de l'un des clans de l'école. Ils sont au nombres de . Pendant les quatre dernières années, chaque clans apprendra à ces sorciers de ce perfectionner dans un type de magie : magie de combat (clan d'Ogun), magie ancienne (clan de Damballa), magie des arts (clan d'Erzulie), magie vaudou (clan des Guédé) et enfin magie de la nature (clan d'Agoueh). Chaque clans choisit ses membres selon leurs aspirations, leur capacités, ainsi que leur caractères. Les différents clans ont encore des cours en communs de magie classiques et sont prêts à accepter que des membres d'autres clans viennent étudier dans certains de leurs cours particuliers.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- Clan d'Ogun (combat) : Gryffondor
- Clan de Damballa (ancienne) : Serdaigle & Serpentard
- Clan d'Erzulie (art) : Poufsouffle & Serdaigle
- Clan des Guédés(vaudou) : Serpentard
- Clan d'Agoueh (nature) : Poufsouffle


Märchen

Allemagne, Suisse & Autriche


La légende raconte qu'autrefois cette école était un lieu de culte. Les prêtres apprenaient la magie à tous ceux qui le désiraient, moldus et sorciers étaient égaux. Lorsque la chrétienté apparu, menaçant Märchen, l'école disparu tout simplement du monde moldu. Elle est dans un lieu invisible et inaccessible à tous. Pour y accéder il faut emprunter l'un des nombreux passages situés en Allemagne, en Suisse et en Autriche, leur particularité toutefois est qu'ils ne cessent de changer de place, protégeant ainsi l'école. Pendant de longues années, le faibles nombre de résidants fit qu'ils suivaient tous les mêmes cours et qu'il n'y avait pas de séparation. Depuis une petite dizaine d'années, face au nombre croissant de nouveaux sorciers étudiant au sein de Märchen, ils ont décidé de s'inspirer de Poudlard et ont créé trois dynasties : Andersen, Perrault et Grimm. Lors de sa première semaine au sein du château, le jeune sorcier doit faire face à des tests qui décideront dans quelle dynastie il se retrouvera.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- Dynastie des Andersen : Poufsouffle et Gryffondor
- Dynastie des Perrault: Serdaigle et Serpentard
- Dynastie des Grimm : Serdaigle et Gryffondor


Beauxbâtons

France, Belgique, Luxembourg, Hollande, Espagne & Portugal

Beauxbâtons est la plus grande école de magie d'Europe et l'une des plus anciennes. Réservée par le passé à la haute noblesse, les valeurs de Beauxbâtons ont gardé un certain élitisme et une certaine noblesse. En plus des cours de magie, les sorciers ont des cours de littérature, d'art ou encore de maintien dans la société. Les élèves sont divisés en quatre dortoirs : Trèfle, Cœur, Pique et Carreau. Toutefois ces dortoirs ont moins d'importance que leur rang social. Ce rang reprend les titres de noblesse française. Allant du vicomte au roi. En arrivant au sein de l'école, ils sont de simples vicomtes, mais prennent de la noblesse avec leurs notes, leur réputation et leurs actions tout simplement. Personne ne sait qui décide du titre de chacun, une mystérieuse Lettre Pourpre est envoyé à ceux qui voient leur titre changé. Selon le titre des privilèges sont accordés aux élèves, les poussant à la compétition et à être digne de l'école.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- Coeur : Poufsouffle
- Trèfle : Serpentard
- Pique : Gryffondor
- Carreau : Serdaigle

Mahoutokoro

Japon, Corée & Singapour


Mahoutokoro a pour particularité d'être une école de magie pour l'élite de la société, ses frais d'inscriptions exorbitants font que seuls quelques privilégiés (et quelques boursiers) se voient ouvrir les portes de l'école. Les autres sorciers dans ces régions du monde étudient dans des écoles provinciales moins connues. Mahoutokoro est calquée sur les grandes écoles européennes Beauxbâtons et Poudlard. A leur entrée dans l'école, les élèves sont répartis au sein d'un des quatre dortoirs : Kiiroi, Midori, Koubai et Aozora. Les élèves savent dans quels dortoirs ils sont dès qu'ils reçoivent leur liste de fournitures scolaires. La manière dont ils sont répartis reste un lourd mystère.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- Kiiroi : Poufsouffle
- Midori : Serpentard
- Koubai : Gryffondor
- Aozora : Serdaigle

Helinä

Hollande, Norvège, Finlande & Islande

Véritable palais de glace, l'école d'Helinä semble sortir tout droit d'un conte de fées aussi bien en raison des lieux, que de ses habitants. Fées et lutins cohabitent avec les sorciers en assurant la magie dans les lieux. Un sortilège de paix entoure l'école empêchant le moindre conflit et régulièrement la nourriture est droguée pour que les élèves soient détendus et dans des conditions que les fondateurs jugent parfaite pour apprendre l'art de la magie. Lors de leurs arrivée dans le palais, les élèves sont choisis par l'un des quatre peuples de fées et lutins. Ce peuple les guidera non seulement dans leurs études, mais aussi tout au long de leur vie.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- Les Brownies : Gryffondor
- Les Nixes : Poufsouffle
- Les Dryades : Serdaigle
- Les Seelie : Serpentard

Cantha

Chine

L'école de magie de Cantha a pour particularité d'avoir échappé à la révolution de Mao Zedhong. Le monde magique chinois est encore plongé dans une époque aujourd'hui révolue dans le monde moldu. La noblesse, les traditions et toutes ces choses sont encore très présente dans le monde magique et donc dans l'école de Cantha. Tout sorcier est destiné à rejoindre l'école de Cantha, les cracmols sont tués sans la moindre pitié. Quant aux nés moldus, ils sont souvent sauvés de justesse, le régime communiste n'approuvant pas la magie. Les élèves sont répartis selon leurs origines sociales, de cette répartition dépend les cours qu'ils vont suivre, et tout simplement leur métier.

Il n'existe pas de correspondance avec les maisons de Poudlard. Les maisons sont au nombre de quatre :
- Qióng (les plus pauvres, mais aussi les plus nombreux)
- Tuī xiāo yuán (ils correspondent à la bourgeoisie)
- Jué (ce sont les membres de la noblesse)
- Jiào (les religieux, seul groupe que les élèves peuvent décider de rejoindre).

Hippocrène

Italie, Grèce, Croatie

Hippocrène est l'une des première école de magie, la légende dit qu'elle a fondé voilà plusieurs siècle par la magicienne Circé à la demande des dieux afin d'expier de ses fautes. Pendant longtemps les jeunes sorciers apprenaient à devenirs des héros légendaires et perpétuer la gloire des dieux. Puis les anciens cultes ont été oubliés, l'école de magie est restée une simple école, mais a gardé de nombreuses traditions tel que les dortoirs liés à un dieu protecteur. Ils sont au nombre de huit : Zeus, Poséidon, Hadès, Apollon, Héra, Artémis, Athéna & Aphrodite. Par le passé tous les dortoirs étaient rempli d'élèves, mais aujourd'hui nombreux sont ceux qui sont vides. Ce sont les élèves qui choisissent leur dieu protecteur selon les valeurs qu'ils comptent défendre.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- Dortoir Zeus : Gryffondor & Serpentard
- Dortoir Poséidon : Serdaigle & Gryffondor
- Dortoir Hadès : Serdaigle & Serpentard
- Dortoir Apollon : Serdaigle & Poufsouffle
- Dortoir Héra : Poufsouffle
- Dortoir Artémis : Poufsouffle & Gryffondor
- Dortoir Athéna : Serdaigle
- Dortoir Aphrodite : Serpentard

Isherous

Pays d'Afrique du Nord

Isherou est située en plein cœur du désert, cachée par les tempêtes de sables elle est coupée du monde et la fondatrice de l'école, Cléopatre, a tenu à s'assurer qu'il y ait l'illusion de jardins et d'extérieurs au sein du complexe. En réalité les élèves sont enfermés tout au long de l'année dans l'école et ne voient jamais le monde extérieur. Les élèves sont divisés en quatre fraternités qui correspondent aux vases canopes (urnes funéraires où sont placés les organes). La religion du culte des dieux égyptiens oubliés est omniprésente au sein de Isherou.

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- La fraternité d'Isis : Poufsouffle
- La fraternité de Neith : Serdaigle
- La fraternité de Nephtys : Serpentard
- La fraternité de Serket : Gryffondor

Juruna

Argentine, Brésil & Mexique

Juruna a pour particularité d'être en plein cœur de Rio De Janeiro, loin des favelas et des plages, l'école est perdue dans la jungle artificielle créée exceptionnellement pour la cacher. Elle a pour particularité d'accepter aussi bien les sorciers que les moldus qui connaissent le monde magique. Les deux cultures sont étroitement liées et font le charme de l'école, mais la dote aussi d'une mauvaise réputation. Beaucoup de sorciers la jugent pauvre et incapable de se parer de vraies protections magiques. Ce qui fait que l'école est au fil des années abandonnée et que certains lieux sont fermés, car ils tombent en ruine...

Correspondance avec les maisons de Poudlard :
- La tribu de Kinch Ahau : Serdaigle & Serpentard
- La tribu de Kukulkan : Poufsouffle & Gryffondor
- La tribu de Yum Caax : Poufsouffle
- La tribu de Chaak : Serdaigle
- La tribu d'Ah puch : Serpentard
- La tribu d'Ek Chuah : Gryffondor



Les études ailleurs

Certains sorciers ne vont pas dans les grandes écoles de magies. Ils peuvent aller dans des écoles moins connues, dont certaines sont spécialisées dans un certain type de magie. D'autres étudient au sein de clans ou de tribus, si certains apprennent une magie classique, la plus grandes partie d'entre eux étudient une forme de magie qui remonte à l'époque de temps anciens. Enfin, il y a tout simplement les familles qui ne désirent pas que leurs enfants étudient dans une école de magie et font les cours eux-même. Chaque années les jeunes sorciers doivent passer des examens prouvant qu'ils ont un niveau correct de magie.


Australie

Il y a eut il y a plusieurs décennies de cela la tentative d'ouverture d'une école de magie de type pensionnat en Australie. Cependant, il s'est rapidement révélé que ce genre d'école n'était pas pour les australiens et elle se retrouva rapidement détruite et plongée dans le chaos par la concentration d'élèves qui, seuls, ne formaient guère de danger, mais ensemble avaient fomenté une révolution contre l'administration. Depuis cette date, ils craignent une nouvelle révolte et le projet d'une école pour toute l'Australie fut abandonné. Il y a donc de nombreux collèges et lycées où les sorciers étudient mais c'est tout.

Afrique

En dehors des pays du Magrheb, le continent africain est très attaché à ses traditions. Tandis que dans le monde moldu commence une exode rurale, les sorciers eux préfèrent vivre dans les campagnes et les brousses. Ils restent en petits clans, apprenant de la sagesse des anciens et de leurs propres découvertes. Il arrive que des clans s'échangent des connaissances, mais ça reste rare.

Inde

En Inde, les sorciers sont tous réunis en une seule caste : Durga. Ceux qui ont la chance d'être nés au sein de la caste étudient la magie dès leurs plus jeunes âges. Les nés-moldus sont traqués à travers les provinces et arrachés à leurs familles pour être placé au sein de la caste. Ils n'ont pas le droit d'avoir le moindre contact avec le monde moldu et leur famille pendant leur formation qui dure généralement plusieurs années. A la fin de la formation, nombreux sont ceux qui ne cherchent pas avoir de contact avec le monde moldu. Les sorciers indiens sont très fiers et nombreux sont ceux qui méprisent les moldus, se considérant comme supérieurs. Ce sont les religieux qui forment les jeunes sorciers.

Les Îles

Les îles ont souvent leurs propres écoles de magies locales, mais elles sont bien trop petite pour être connue mondialement, bien que certaines aient d'excellentes réputations. Elles ne proposent pas de pensionnat, les élèves issus d'une même écoles sont donc très soudés les uns aux autres. Il y a souvent des confrontations inter-écoles lorsqu'il y a plusieurs écoles sur une même île.


Les indiens d'Amérique

Les indiens d'Amérique n'étudient pas à Covent, il existe bien sûr des exceptions, mais ils sont mal vus par leur peuple. Ils n'étudient pas la magie classique et n'utilisent pas de baguette. Ils apprennent la magie de la nature et des esprits et rare sont les étrangers qui ont accès à leurs secrets. Ce sont les chamanes qui forment les jeunes sorciers. Leur apprentissage se conclu sur la cérémonie des esprits où ils doivent entrer en contact avec les esprits. Suite à cette cérémonie, ils sont considérés comme des adultes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
 

Les écoles à l'étranger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Annexes.-