Sujet: (M) Louis Garrel - Severus Rogue Mar 2 Sep 2014 - 15:50
Severus Rogue
dossier n°xy-09ja60-sm
identité
Le sorcier né sang mêlé est âgé de vingt ans et né le 9 janvier 1960, à Londres. Il est célibataire et hétérosexuel et vit à l'impasse du Tisserand. À Poudlard, il a étudié dans la maison Serpentard. Actuellement, il travaille en tant qu'apothicaire dans une boutique de l'allée des Embrumes. Les papiers de Ollivander nous confirment que sa baguette est faite en bois d'Aulne, ayant une dent de Fangieux en cœur et mesurant vingt-neuf centimètres. Si une attaque de Détraqueurs devrait se dérouler, le sorcier ne sait pas utiliser le Sortilège du Patronus. Le sorcier fait partie des mangemorts. Le sorcier est aussi occulmens. Enfin, le sorcier ressemble à Louis Garrel.
histoire
Severus Rogue est né d'un père moldu, Tobias Rogue, et d'une mère sorcière, Eileen Prince. Leur jeune amourette d'adolescence n'avait pas prévu Severus à l'équation et pourtant, il vint au monde, forçant quelque peu Eileen à se marier avec cet homme moldu qui lui avait donné un enfant. Ils éduquèrent Severus normalement, tout en lui apprenant l’existence de la magie durant son enfance et les bases de cette dernière. Severus, de part sa différence choisi de ne pas se mélanger aux enfants moldu. Il était bien souvent seul. Du moins jusqu'à sa rencontre avec Lily qui était elle aussi une sorcière. Elle était sa seule amie. Mais les choses changèrent avec leur entrée à Poudlard.
Il fut réparti à Serpentard, et elle à Gryffondor. Ce fut le début de la fin. Au fil des années ils se voyaient de moins en moins, ils passaient parfois beaucoup de temps sans se voir ou se parler. Du moins, jusqu'à ce qu'il l'insulte de sang-de-bourbe en dernière année. Ce fut la fin de leur amitié et le début de la descente pour Severus.
Il ne croyait plus en lui, avait tout perdu sur un coup de tête, aussi rejoignit-il les Mangemorts dès l'automne 78. Étrangement, un sortilège qu'il n'aurait plus pu lancé lui était toujours accessible. Son patronus prenait la forme d'une biche, il y avait de la lumière, de l'espoir en lui. Mais tout fut détruit lors qu’après une courte période ou il sortit avec Lily, elle le quitta sans aucune forme de procès en novembre 79. Il sombra définitivement dans le désespoir, la colère et son patronus ne réapparut plus jamais.
Depuis beaucoup de choses ont changés, il est devenu plus renfermé mais surtout un peu plus sauvage et il prend plus de plaisir a obéir à Lord Voldemort. Du moins jusqu'à sa capture puis sa disparition. Il soutient totalement Circé qui à son sens veut continuer sur la lancée de son maître.
liens
James Potter.HAINE ▽ Depuis sa première année à Poudlard, James a jeté son dévolu sur Severus afin que ce dernier devienne son bouc-émissaire. En effet, James, dans son habituel amusement, n'hésitait pas à balancer des sortilèges au premier étudiant qui lui déplaisait. Et forcément, le Serpentard fut victime d'un de ses sortilèges. Ce qui provoqua par la suite une habitude de duel à chaque fois qu'ils se croisaient. Après une énième humiliation, la haine que Severus éprouve envers James est assez immense pour qu'il veuille le tuer pour de bon. Pour le Sang-Mêlé, le Gryffondor lui a tout pris : que ce soit sa dignité, sa fierté ou encore sa meilleure amie : Lily.
Alice Pond.SOUTIEN MORAL ▽ Toujours considérée comme une Pond, Alice est mal vue par la société magique de Londres et lorsqu'elle décide de sortir afin de se promener dans les villages sorciers, elle entend les critiques et les calomnies émises à son sujet. Si elle montre un visage fort et impassible, ces remarques la blessent au plus profond d'elle. Et le seul sorcier qui l'écoute n'est autre que Severus Rogue qui, étrangement, est présent pour la soutenir. Parce qu'il est sang-mêlé ou parce qu'il se sent exclu ? Alice ne peut s'empêcher de rester sur ses gardes en prenant quelques précautions. Mais c'est difficile quand la personne à se méfier est aussi l'une des seules à s’intéresser à vous.
Rodolphus Lestrange.SURVEILLANCE ▽ Après que Severus ait fini ses études à Poudlard, Rodolphus l'a naturellement invité à rejoindre le groupe des Mangemorts. Cependant, s'il sait que Severus est loyal, Lestrange se méfie énormément et s'entête à le surveiller. En effet, Lestrange n'a pas oublié qu'il fut un temps où Severus fut éperdument amoureux d'une belle rousse, née-moldue. Et aucune faiblesse ou obstacle ne doit se mettre en travers des objectifs que les Mangemorts se sont fixés avec leur chef. Quant à Severus, lui-même pense qu'il s'éloigne de plus en plus de Lily pour plonger dans le Mal et il commence à boire complètement toutes les belles paroles que Rodolphus et ses collègues lui disent.
Dorcas Skeeter.L'AMITIE PASSE PAR LA MEFIANCE ▽ La première fois qu'elle est entrée dans sa boutique, elle a surpris Severus. Avec son air innocent, il se demandait bien ce qu'elle faisait dans l'allée des embrumes ! Elle avait fait mine que seul en ces lieux elle pouvait trouver des ingrédients indispensables à ses farces, en réalité elle était plutôt à la recherche de mangemorts et Severus avait l'air du type le moins dangereux de la rue. Elle ne sait s'il en est un, mais chaque jour elle tente de s'approcher un peu plus de lui pour le savoir et ainsi pouvoir savoir si sa sœur en fait aussi partit. Dorcas sent que Severus est méfiant vis à vis d'elle et c'est le cas. L'intuition du jeune homme lui dit qu'il ne peut pas faire confiance à cette jeune femme qui débarque tout à coups ainsi, intéressante un peu trop à sa vie pour que cela soit normal et sensé. Au début c'était vrai, elle n'avait aucun intérêt pour Severus. Pourtant à chaque rencontre, elle s'attache de plus en plus à ce mystérieux garçon.
informations
Severus aimait sincèrement Lily et leur rupture l'a détruit. Il a reporté sa haine sur James qui a réussi obtenir ce qu'il n'aura plus jamais. C'est un personnage sombre, qui baigne dans la colère et la violence et qui tue sans hésiter.
Petit plus • un personnage qui n'a plus grand chose à perdre et qui peut donc faire beaucoup de dégâts