Le jeu suit le cours du temps IRL. Nous sommes actuellement en Juillet 1981.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Partagez
 

 ☞. INTRIGUE N°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 16:04


Gazette du sorcier. (édition du 27 janvier)
❝ Un nouveau meurtre a été perpétré. Cette fois-ci, c'est au plus près de nous, en plein village de Godric's Hollow. Mr Host, notre témoin raconte ce qu'il a vu. « Il y avait du sang partout ! J'étais venu mettre des fleurs sur la tombe de ma douce Helen et le sang maculait la neige sur une bonne partie du cimetière, je n'en avais jamais vu autant. » Lorsqu'il évoque le corps, il est devenu tout blanc, je me sentais coupable de lui faire revivre cet instant. « La femme semblait jeune, elle était à cheval sur une tombe, son ventre était ouvert. Je n'ai pas pu faire un pas de plus. Mais en regardant le carnage autour de moi, j'ai vu les entrailles, ceux de la femme je pense. Ils étaient sur la tombe de Godric Gryffondor, cette tombe, je suis certain que c'était la sienne, elle est à côté de celle de mon épouse. » Apparemment, le tueur est repassé à l'acte. Est-ce le même que le meurtre de cette jeune femme en août ? Nous l'ignorons, mais nous avons tout lieu de penser qu'un tueur en série se balade en Angleterre. La police magique enquête sur la victime et sur la scène de crime. Nous vous informons que Godric's Hollow est sous surveillance des Aurors et que pour une durée indéterminée, il vaut mieux pour vous qui y habitez de ne pas sortir le soir et de bien vous enfermer. Nous ne savons pas si le tueur est un sorcier, ou un moldu, ou même s'il est en lien avec ce petit groupuscule qui commence à sortir de l'ombre.
Sapphire Zutto



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 17:33


Gazette du sorcier. (édition du 28 janvier)
❝ Alors que nous vous annoncions hier un meurtre à Godric's Hollow, c'est un drame similaire qui noirci les pages de la Gazette aujourd'hui. Helvin Whitewhiskers, grand auteur, notamment connu pour son recueil, j'ai nommé « Les Contes Hivernaux » était annoncé chez Fleury & Bott pour une séance de dédicaces. Les fans étaient nombreux et la bibliothèque était pleine à craquer. Une femme en a fait un malaise. Tout le monde pensait que c'était à cause de la foule et de la chaleur, mais nullement. Une jeune étudiante, dont nous tairons le nom, assure avoir vu, depuis le haut de la boutique une personne s'approcher très près de notre victime et lui chuchoter quelque chose à l'oreille. A peine cette personne se serait-elle éloignée que la victime se serait effondrée, inconsciente. Cette jeune femme à été immédiatement emportée à Sainte Mangouste.

Quelques secondes après cet événement, une détonation a eut lieu dans la rue. Quelques sorciers ont commencés à lancer des sorts à travers la foule. La première victime fut le talentueux joueur de quidditch, Yvan Romeltrosh, qui s'écroula sans un mot. C'est le célèbre sorcier Dumbledore qui a déclaré ouvertement que cet homme était mort, créant la panique dans la rue. A partir ce moment, les sortilèges ont été encore plus nombreux et les morts et les blessés également. Le chemin de traverse à été ravagé.

La séance de dédicace à donc été interrompue et les nombreux policiers, aurors et tireurs d'élites présent ont procédé à l'extraction de tous les civils le plus rapidement et efficacement possible. Ils sont à la recherche de plusieurs personnes, tous décrits comme des sorciers grands, portant une robe noir et sans distinction particulière. Autant dire une aiguille dans une botte de foin.

Le témoin de l'attaque chez Fleury & Bott a été placé sous protection et le Ministère assure que ses études ne seront pas dérangées par ce qu'elle a vu. Nous en concluons donc qu'elle est toujours à L'université. Quand à la victime de la bibliothèque, elle est décédée « Environs vingt-trois minutes après sa chute », d'après le medicomage. Il s'agissait d'Emilia Todd, une née-moldue, étudiante elle aussi à l'Université du Lac.

Le Ministère de la magie est en alerte totale, après plus de quatre mois sans meurtres, en voila énormément en deux jours et surtout l'Angleterre à subit une attaque que l'on pourrait qualifier de terroriste. De nombreux policiers parcours désormais les rues du Chemin de Traverse et de l'Allée des Embrumes. La protection de Poudlard a été renforcée avec deux Aurors et l'Université magique a prévu l'arrivée de trois tireurs d'élite pour la protection des élèves. Le Ministre de la Magie à prévu de s'exprimer demain afin de déployer des hommes pour la sécurité de tous.
Margot James



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 17:34


Gazette du sorcier. (édition du 29 janvier)
Il y a foule au Ministère, de très nombreux sorciers se sont réunis aujourd'hui. Il y a une estrade, juste devant la fontaine. Une dizaine de sorciers, baguette à la mains sont disposés autour. Sans doute des tireurs d'élite. Notre ministre de la magie, Edric Macnair, fait son entrée. Le silence se fait. Il monte sur l'estrade. « Amplificatum ! »

« Mes très chers amis. Vous savez tous pourquoi je fais ce discours aujourd'hui. » Il fit une pause. « Solène Jones et Emilia Todd étaient des née-moldues. Yvan Romeltrosh était un sang-pur. Toutes les victimes du chemin de Traverse étaient plus ou moins pur, plus ou moins mêlé ou plus ou moins né-moldu. Ce qui c'est passé hier est une véritable tragédie. Nous savons très exactement que les deux jeunes femmes, Jones et Todd ont étés tuées par un sorcier. Nous savons également que toutes les autres victimes d'hier ont étés assassinées par un groupe de mages noir. » Quelques bruits montèrent de la foule. « Nous savons que c'est un sorcier, car Miss Jones a été pétrifiée avant d'être ouverte par son agresseur, et Miss Todd a subit un sortilège dont nous ignorons le nom. Tout ce que nous savons c'est qu'il provoque une douleur terrible et tue en moins de trente secondes. » Le bruit s'intensifia. « Vraisemblablement notre tueur ne s'en prendrait qu'aux femmes. Nous ne pouvons prévoir ses actes, en effet, trois meurtres, trois modes opératoires différents. Je dis bien trois meurtres, car tout a commencé cet été avec cette moldue. Nous ne savons pas en revanche si ces mages noir en sont coupables. Nous ne savons pas non plus qui ils sont. » Les discussions se faisaient plus virulentes. Un cri se fit entendre, passant par dessus le brouahah. « Les morts du chemin de traverse ne sont pas des meurtres pour vous ! » Cela provoqua des mouvements de rage de la part des personnes présentes.  Le Ministre dut demander le silence pour poursuivre.« S'il vous plait ! Oui, c'est le cas. Je me suis mal exprimé. A partir du moment où il y a mort violente, il y a meurtre. » cela calma légèrement tout le monde, mais on pouvait sentir une certaine tension. « Je comprend bien que vous vous inquiétez, c'est normal. C'est pourquoi nous vous demanderons de ne pas sortir trop tard le soir. Nous allons déployer des Aurors à Poudlard pour la sécurité des plus jeunes, tout en limitant les sorties à Pré-Au-Lard et en les encadrant encore plus. Concernant les universitaires, nous allons envoyés des tireurs d'élites afin d'assurer la sécurité pendant un certain temps, là-bas. Enfin, des policiers et de nombreux autres sorciers qualifiés vont patrouiller jour et nuit au Chemin de Traverse, dans l'Allée des Embrumes et dans les différents villages.  N'hésitez pas à vous adressez à eux si vous remarquez un comportement suspect ou quoi que ce soit. » Il se tut et observa les gens qui lui faisaient face. Ils semblèrent un peu calmés. « Enfin, si vous avez des requêtes à me faire à ce propos, vous pouvez envoyer un hiboux à mon bureau. Nous vous tiendrons régulièrement informés de ce que nous découvrons via la Gazette du Sorcier. » Il descendit de l'estrade, les discussions reprirent et finalement la foule se dispersa. Le discours du Ministre de la Magie sera publié le lendemain dans la Gazette du Sorcier et a été transmis en directe sur les ondes magiques.



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 17:34


Gazette du sorcier. (édition du 4 mai)
❝ De très nombreuses lettres nous sont parvenues depuis les récents évènements ayant marqués le chemin de Traverse. Certain critiquant le Ministère, d'autres remerciant ces personnes ayant sauvé leur vie. Mais certaines ont été bien plus étranges. C'est pourquoi nous vous en parlons dans cette édition de la gazette.

Voilà presque un mois que nous avons reçu ces lettres. Certaines terrifiantes. Nous les avons donc remis au Ministère afin d'identifier les auteurs. Au début nous pensions que c'était des lettres de menaces adressées à la Gazette. Mais ce n'est nullement le cas. En fait la toute première concernait les revendications d'un groupe nommé les Mangemorts. Nous n'avons pas le droit de vous citer les termes exacts, mais ils avouaient avoir été les auteurs de l'attaque du chemin de Traverse. Ils promettaient de « Recommencer prochainement et de s'attaquer à toute personne portant atteinte à l'honneur des sorciers. » Nous supposons qu'ils peuvent parler de la diversité sanguine qui accourt dans notre monde, mais nous n'en sommes pas certains.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu deux autres lettres. Ils ne venaient pas des mêmes personnes et étaient bien moins virulents. L'une disait venir d'un groupe nommé l'Ordre de Merlin. Chose qui nous a grandement surpris. Nous pensions que cet ordre avait disparu depuis des années, mais apparemment non. Ils avouaient qu'ils avaient été « Marqué par les dernières attaques et souhaitaient révéler la magie à tout le monde, que les moldus soient au courant, que tout le monde puisse accéder à la magie, même les cracmol. » Autant dire que cette lettre nous a grandement perturbé, vous imaginez si notre secret est révélé ? Quoi qu'il en soit, le Ministère est au courant de tout cela.
La seconde lettre est étrange. Elle viendrait apparemment d'un groupe de citoyens qui se feraient appeler l'étoile du Centaure. Ils étaient moins explicites dans leur lettre que les autres. Mais apparemment ils souhaiteraient que tout rentre dans l'ordre, faire en quelque sorte le boulot du Ministère qu'ils jugent incorrect.

Notre pays se divise, peut-être que cela nous permettra de mieux nous recentrer sur nous-même, mais peut-être que cela nous divisera encore plus et qu'au final tout s'effondre. On ne peut savoir, c'est une affaire à suivre.



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 22:34


Gazette du sorcier. (édition du 9 juillet)
Alors que ce 8 juillet devait être une journée conviviale, les portes ouvertes que Mrs Macnair avait préparé a pris une tournure dramatique. La salle et la propriété étaient décorées avec goûts. Les jeunes étudiants présents pour parler de leur filière paraissaient, pour la plupart, motivés et impatients que les portes s'ouvrent. Le buffet était terriblement bien garni et le discours de la directrice avait été court, clair et précis.

Malheureusement, alors que la journée s'annonçait identique aux autres, un épais brouillard s'est répandu dans la pièce, bloquant la vision de tout le monde. J'étais présente et je peux vous assurer que se fut la panique, surtout que les portes et fenêtres semblaient impossible à ouvrir. Mais bien rapidement, le chaos ne s'arrêta pas là, il y eut des cris plus terrifiants encore, des sortilèges qui fusaient à droite ou à gauche. J'ai été pétrifiée, comme la plupart des personnes présentes, je ne peux donc vous dire avec précisions ce qui c'est passé ensuite. Mais à mon réveil, il y avait des personnes au sol qui étaient bel et bien mortes. J'ai appris qu'il y avait également des personnes connue sous le groupe des mangemorts, ils ont été conduits sous bonne garde à Sainte Mangouste, ainsi que tous les blessés.

Vu l'état de l'université, il serait fort étonnant qu'elle puisse ouvrir ses portes à temps. Un mur entier a été complètement détruit, sans doute à cause d'un sortilège lancé. J'ai pu recueillir les propos de la femme du Ministre de la magie.

« Au vus des événements qui viennent de se passer, je considère que cette université n'est clairement pas assez protégée. De nombreux élèves ont aujourd'hui succombé sous les sorts de personnes totalement abjectes. Je m'assurerais personnellement que toutes ces personnes répondent de leurs actes devant la justice ministérielle. Quand au bâtiment, nous le reconstruirons rapidement pour pouvoir assurer une rentrée convenable à nos élèves. »

Voici donc des propos à nouveau très explicites. Nous supposons que la directrice aura tout le soutiens nécessaire de la part de son mari et du ministère.
Flavie Donovan



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 22:35


Gazette du sorcier. (édition du 1er septembre)
La Grande Bretagne peut-elle vraiment dormir sur ses deux oreilles ? Il y a peu, nous vous annoncions l'arrestation de Brandon Graham, un loup garou qui avait caché pendant des mois sa vraie nature et avait travaillé à St Mangouste. Renvoyé de l'hôpital pour faute professionnelle il avait accusé le directeur de St Mangouste de racisme et avait juré de se venger. Ses liens avec les différentes victimes ont fait de lui le parfait coupable. Malheureusement, nous sommes au regret de vous annoncer la mort d’Annabelle Verpey. Cette femme au grand cœur a été sauvagement éventrée à son domicile au cours de la soirée alors que Brandon Graham était interrogé par les aurors. Nous avons réussit à obtenir le témoignage de Miss Finnigan à propos du meurtre de Mrs Verpey :

« C’était dans le début de la soirée. Son mari n'était pas encore rentré, je le sais, car j'étais entrain de faire mon jardinage et il me salut toujours quand il me voit. Un inconnu à l'allure étrange est arrivé, je n'arrivais pas à voir son visage, comme s'il faisait exprès pour ne pas être reconnu. Quand Mrs Verpey lui a ouvert la porte, elle avait l'air étonnée et elle qui est d'habitude si bonne voisine semblait inquiète à l'idée d'être vu avec cet inconnu. Comme à mon habitude je l'ai saluée, mais elle ne m'a pas répondu !  Elle s'est contenté de faire entrer l'inconnu et quelques minutes plus tard j'ai entendu des cris atroces s'échapper de sa demeure. Bien entendu, j'ai tout de suite envoyer un message à la police magique, mais le temps qu'ils arrivent, le meurtrier avait disparu et cette pauvre Mrs Verpey était morte. »

Mrs Verpey est issue de l'une des plus ancienne famille de sang pur de la Grande Bretagne et sa mort nous attriste tous. Nous avons essayé d'interroger son mari, pour en savoir plus sur le lien que pouvait entretenir Mrs Verpey avec cet homme, mais il affirma ne rien savoir. Si ce n'est qu'elle devait revoir une ancienne connaissance à qui elle avait fait du tord. Les aurors sont bien décidés à suivre cette piste et découvrir qui est le criminel. Le tueur en série aurait-il donc des victimes bien précises ? Jusqu'à ce jour, aucun lien ne semblait se faire entre les différentes victimes si ce n'est qu'elles se sont rendues à l'hôpital St Mangouste les six derniers mois pour raison personnelle ou professionnelle. Le chef des aurors invite la population à rester calme et assure que le tueur en série sera bientôt arrêté. Les meurtres semblent être liés et donc que toute personne qui auraient des informations n'hésite pas à le faire savoir que ce soit en personne ou anonymement.



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 18:29


Gazette du sorcier. (édition du 10 octobre)
Suite à l'attaque de l'université par les mangemorts, un tremblement de terre a provoqué la disparition de la magie temporairement et une destruction partielle des bâtiments. Dans un accord communs, la direction Privelina Macnaire et le ministère de la magie ont décidé de fermer l'université au risque de devoir repousser la rentrée scolaire le temps de pouvoir reconstruire l'université et surtout de mettre en place de nouvelles protections pour que l'attaque qui a eut lieu ne se reproduise plus.

Les cours reprennent donc officiellement ce lundi 15 octobre 1979. Les élèves sont donc attendus, les instructeurs sont bien décidés à reprendre le retard provoqué par cette rentrée tardive. Cependant tout ne ce passe pas comme prévu. L'université est l'objet de tremblement de terre plus ou moins régulier qui font disparaître temporairement la magie. Les cours risquent d'en être donc fort troublés.

Flavia Donovan



Dernière édition par Marauders' Calling le Ven 3 Oct 2014 - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com
MAÎTRE DU JEU
Marauders' Calling
Marauders' Calling
Hiboux envoyés : 1801
Crédits : phoenix spirit.


☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1Mer 11 Juin 2014 - 15:37


Gazette du sorcier. (édition du 5 janvier)
Le ministère de la magie, dans sa volonté de faire établir l'ordre à mené une attaque à Sainte Mangouste, dans le but d'arrêter le directeur de l'hôpital et désinfecter l'asile qui, comme vous avez du le comprendre, servait de prison et de laboratoire de recherche. Tout cela est absolument immorale. Le ministère nous dit-il la vérité en jurant qu'il n'avait pas connaissance de ce qui s'y passait ? La question reste ouverte, impossible pour nous de lire dans les pensées. Nous vous laissons simplement choisir la réponse qui vous conviendra.

Suite à tout cela, l'arrestation, la libération de pensionnaires, etc, vous vous doutez que nous, simples citoyens magiques, risquons fort d'avoir des problèmes. En effet, tout le monde est parti prestement après la capture de Tom Jedusor. Mais personne n'a fait attention à toutes ces personnes qui se sont échapées. Certaines étaient très certainement de grands criminels. D'autres de simples personnes au mauvais endroit, au mauvais moment. Il y avait très certainement aussi des sorciers qui ont affichés un peu trop ouvertement leur goût pour des personnes du même sexe qu'eux. Quoi qu'il en soit, comment savoir si nous seront en sécurité désormais ? Comment savoir qui s'est échappé ? Comment ne pas virer paranoïaque ? Le ministère nous a donné une réponse à cela, réponse qui a commencé à s'appliquer lors des fêtes de noël. Couvre feu, policiers, aurors, tireurs d'élites et oubliators dans les rues. Pour notre protection, bien entendu. Mais qui les protégera eux ? Où seront enfermé les nouveaux prisonniers ? Encore beaucoup de questions sans réponses.

Mais nous gageons que le ministère ne tardera pas à nous rassurer.

Sapphire Zutto

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marauderscalling.com

☞. INTRIGUE N°1. Empty
MessageSujet: Re: ☞. INTRIGUE N°1.   ☞. INTRIGUE N°1. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

☞. INTRIGUE N°1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ☞. INTRIGUE N°2.
» ☞. INTRIGUE N°3.
» ☞. RÉPERCUSSIONS D'EVENTS DE L'INTRIGUE UNE
» ☞. RÉPERCUSSIONS D'EVENTS DE L'INTRIGUE DEUX
» Les secrets de l'université. • Intrigue, épisode 3 en cours, ouverte à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARAUDERS' CALLING. :: première page :: Préface. :: Contexte & intrigues-