Sujet: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Lun 24 Fév 2014 - 16:31
Il y a fort longtemps. La Terre était belle. La Terre était pure. Les hommes vivaient avec elle, mais ils s'en accommodaient, leur crainte des dieux faisaient qu'ils la respectaient. Ils ne formaient qu'un seul avec elle. Ils étaient membre de ce monde. Puis la technologie est arrivée. La révolution industrielle qu'ils ont nommée ! Ah qu'ils étaient fiers ces hommes ! Détruisant sans vergogne le monde qui les entoure. Oubliant qui était leur mère, ils la tuent à petit feu en voulant la dominer. Il existe pourtant ici et là des êtres qui résistent encore et toujours, payant parfois de leur vie, mais entraînants avec eux dans le domaine de la mort bien d'âmes souillées.
« - Senhorita ! »
La jeune femme continue sa route, la chaleur humide et étouffante lui colle au corps comme une seconde peau. Son sac alourdit par la fatigue lui scie les épaules, mais tout cela n'est rien. Derrière elle l'homme tente de la rattraper, ses béquilles s'enfoncent dans la terre molles, comprenant qu'il ne peut la rattraper ainsi, il les jette avec répugnance et laisser aller l'instinct naturel de ses jambes de cabri reprendrent le dessus. En quelques bonds, il rattrape l'aventurière et se saisit de son bras. Elle s'arrête, mais le regard furieux qu'elle lui lance fait qu'il lâche le bras.
« - Senhorita, tu peux pas aller. Tu... - Et pourquoi donc ? Parce que je suis une femme qui a perdu ses bagages, c'est ça ? Je suis capable de vous aider et je le ferais si vous m'accordez la prime qui va avec. »
L'homme se tord les mains et regarde en arrière vers le camp où ses compagnons plus tôt se moquaient ouvertement de cette britannique débarquait d'ils ne savaient trop d'où. Elle était prête à les aider à lever la malédiction s'ils la payaient.
« - Senhorita, n'y va pas, tu vas faire tuer. En plus, nous on est pauvre senhorita. On a pas grand chose à vous offrir. Sont pas méchants. Simplement pauvres et ont peur. On peut pas voir nos familles, pas dans cet état. »
Les mots maladroits de l'homme trébuchent les uns après les autres, il est comme tous les autres, un pauvre paysan ne possédant rien, même pas d'éducations. Au début Lily avait pensé que le sort de traduction avait défailli et rendait les phrases agrammaticale, mais non, c'était eux qui ne savaient pas s'exprimer de manière correct. Son visage s'adoucit, la fureur de se faire traiter de la sorte venait de retomber devant l'inquiétude de cet homme.
« - Indiquez moi simplement la route, je vais faire ce que je peux, je vous en fais ma promesse. - Ils mangent chair humaine ! Réduise des têtes, n'y vas pas ! - Vous ne me ferez pas changer d'avis, dites-le-moi, je trouverai ma route plus vite. »
L'homme finit par soupirer et lui fit signe de le suivre. Plus la mission avancée, plus la rouquine avait l'étrange sentiment qu'elle aurait dû refuser cette mission et suivre ses bagages en Egypte. Elle pensait tomber sur une gentil tribut, mais le portoloin l'avait emmenée au beau milieu d'un chantier remplit d'ouvriers souffrant d'une malédiction des plus étranges. Leur métamorphose n'avait en rien retiré leur machisme et les regards lubriques s'étaient accompagnés d'insultes obscènes. Rare étaient ceux qui avaient dédaigné de l'écouter et le plus souvent, c'était pour se moquer d'elle et de sa folle promesse de les libérer. Elle n'était qu'une femme après tout. Le satyre s'arrêta et pointa du doigt une pique sur laquelle était enfoncé un crâne. Orbites et bouche étaient cousus avec minutie.
« - Début du territoire senhorita. J'irai pas plus loin. - Merci mon ami. Tu m'as été d'une grande aide. »
L'homme hoche la tête, dépité. Persuadé qu'il a amené cette pauvre jeune femme à la mort.
Dernière édition par Lily Evans le Mer 7 Mai 2014 - 22:39, édité 2 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Lun 24 Fév 2014 - 17:01
Dés:
Qui est-ce que Lily rencontre ? Oui, un membre de la tribut Non, un jaguar
Au delà de cette tête plantée sur une pique, l'obscurité s'installe. Lourde, pesante. Les branches sont entrelacées telles des amants et empêchent le jour poindre. La végétation se fait aussi plus danse, du moins le suppose-t-elle, le déboisage n'a pas encore commencé par ici. Jusque-là, c'était bien une route qu'elle avait suivie. Une frontière, c'était bien cela qu'elle avait face à elle. Derrière le domaine des hommes, devant celui de la nature. Ils avaient continué jusqu'aux frontières, sous peine de ne pas être payés, mais avaient refusé d'aller au-delà. Malgré leurs transformations, ils travaillaient, encore et encore, restant entre eux, envoyant l'argent dans leur famille.
« - Sorcier. »
L'ouvrier cracha par terre. Lily se garda bien de lui révéler qu'elle était elle-même une sorcière. Ces hommes n'étaient pas des simples d'esprit, mais aimaient en venir aux faits et les faits avaient été heureusement pour elle qu'elle était une femme. Sa brusque arrivée sur le chantier ne les avait pas étonnés, probablement l'avaient-ils pris pour une touriste un peu stupide qui voulait découvrir la forêt amazonienne par ses propres moyens. Idée qu'ils trouvaient tout à fait risible. Quand elle leur a promis qu'elle les sauverait leur rire s'est fait plus fort. La blanche qui vient soit disant aider les pauvres indigènes, ils connaissent bien. Leurs patrons aussi sont blancs.
Son regard n'arrive pas à se détacher de cette tête. Ce n'est pas un sort, ce n'est pas non plus la menace et l'avertissement que l'on pourrait penser. Il y avait quelque chose d'étranges dans cette tête, elle avait été préparée avec minutie, on s'assurait que les traits soient conservaient. Une protection, ce tête était une protection, pour eux. Elle n'avait pas l'impression qu'il y ait de la magie quelque part, pourtant cette tête n'était pas là simplement pour marquer le territoire. Son instinct la mettait en garde. Pourtant, elle n'avait pas le choix.
« - Si quelqu'un me cherche. Dites... Que je m'excuse. » Souffle-t-elle. « - Comment - Vous le serez, ne vous inquiétez pas. »
L'homme acquiesce d'un signe de la tête, mais ne semble pas êtres sûr de pouvoir tenir sa promesse. Lily se décide enfin à détacher le regard de la tête et d'un pas hésitant s'enfonce dans la jungle. L'obscurité l'entoure, ne voulant effrayer l'homme, elle s'enfonce à l'aveuglette, repoussant les branches de ses mains. Dans les films, les aventuriers ont toujours des machettes, des torches et d'autres instruments qui se révéleraient fort dangereux. Ce dont elle aurait besoin c'est d'une bombe insecticide. Entourée de l'obscurité, elle jugea être assez loin pour lancer un lumos maxima. Un faible halo de lumière éclairait ses pas, mais pas sa route. Ne savant où elle allait, elle se contenta de suivre ses pas, se fiant à son instinct. Elle était sur leur territoire, elle était une intruse et elle était persuadée qu'ils le savaient. Avancer jusqu'à ce qu'ils jugent bon de se faire connaître, c'était la seule chose à faire.
Un bruit. Un bruissement de feuille. Pourtant dans cette torpeur, il n'y a pas le moindre courant d'air. Quelqu'un, quelqu'un chose... Les doigts crispés sur sa baguette, elle ne bouge pas tout d'abord. Elle cherche dans la noirceur le danger. Il s'approche, elle le sent. Il tourne autour d'elle. Elle est une proie. Elle est trop jeune pour mourir. Elle n'a même pas pu faire ses dernières recommandations à Marlène. Derrière son dos, un grognement s'élève.
Dernière édition par Lily Evans le Mer 7 Mai 2014 - 22:42, édité 3 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Lun 24 Fév 2014 - 18:08
Dés:
Comment s'en sort-elle face au guépard ? Oui, c'est un chaman et elle doit faire ses preuves face à lui. Non, c'est un animal, mais on vient à son aide après qu'elle soit blessée.
Le souffle court, Lily croisa le regard de l'animal de toute beauté. La faible lueur de sa baguette illumine le pelage de toute beauté du guépard. Les crocs luisants s'ouvrent sur un grognement qui se répercute dans le silence. Certains touristes un peu stupide s'ébahiraient avec ravissement d'une telle scène. Probablement qu'à cet instant, ils sortiraient leurs appareils photos pour mitrailler l'animal avant que ce dernier n'en fasse qu'une bouchée, mais la sorcière n'était pas de ces personnes-là. Probablement que le guépard le sentait, car il ne faisait pas le moindre mouvement, seul ses flancs se soulevant au rythme de sa respiration lui assurait que l'animal n'était pas une statue. Ça et l'odeur de charogne qui s'échappait de sa gueule. Le dentifrice, cela ne le connaissait pas. Dans son esprit, sa vie défilait et à cela se mélangeait des pensées saugrenues de survie. Se transplaner ? Pas sûre que ce soit une bonne idée face à une magie qu'elle ne connaissait pas. Balancer un sort ? Et plonger dans le noir ? Courir ? Sans commentaire. Sortir une épée et se battre ? Ça devient ridicule, de toute manière, elle n'en avait pas. Elle était fichue. Elle allait mourir là. À l'instant. Il ne lui restait plus qu'à prier. Sauf que même ça elle n'en était pas capable, bien trop hypnotisée par ce regard ambré qui la fixait.
La scène était presque surréaliste. Cet animal qui ne bouge pas, elle qui a le temps de se retourner lentement pour plonger dans le regard dans le sien. Il attend. Lentement, elle tente de faire un pas en arrière. Le guépard pousse un grognement plus profond, menaçant.
Il bondit.
Elle n'a pas le temps de pousser un cri, ni même de réagir l'animal est sur elle. Sa baguette dans sa main, elle tente de formuler des sortilèges, mais ces mots trébuchent sur la peur. Finalement à travers ces balbutiements, elle arrive à prononcer quelques mots maladroits. Le guépard pousse un cri furieux, plantant ses griffes dans son ventre avant de se retrouver projeter au loin.
La douleur. Rien que la douleur.
Elle n'a même pas la force de crier. Le néant. Rien que le néant.
Sa vie ne se dessine pas devant elle comme dans un film. Elle voit simplement des visages. De toutes ces personnes auxquelles elle tient. D'abord Marlène. La douce et belle Marlène, avec ses cheveux bruns. Puis il y a Severus, Remus, sa sœur, Finlay, Granny et toutes ces personnes. Elles s'égrainent les unes après les autres. Enfin il y a James. Son gentil visage, son doux visage, avec ses yeux bruns remplient de douceurs. Elle aimerait lui sourire, mais elle en est incapable. Elle est incapable du moindre mouvement.
La mort l'appelle. Les voix s'élèvent autour d'elle. La mort est peuplée d'esprits.
C'est étrange. Elle les aurait imaginées différemment. Plus vaporeux, parlant l'anglais. Elle ne comprenait pas ce qu'ils lui disaient tendit que leurs mains fraîches se perdaient sur son corps, dans ses cheveux. Elle ne comprend pas ce qui se passer. Elle essaie de s'accrocher à un semblant de vie.
Puis elle sombre dans le néant.
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:00, édité 2 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Ven 28 Fév 2014 - 23:47
Dés:
Sont-ils accueillants ? Oui, ils sont fascinés par Lily, ce qui s'est passé et son apparence. Non, ils se méfient d'elle, se demandant si elle n'est pas une créature mystique dangereuse à cause de sa chevelure.
Mourir, c'est quelque chose d'étrange. C'est douloureux. C'est triste. Elle n'est pas morte. Elle a frôlé la porte du royaume des morts, mais elle n'est pas morte. Elle doit encore vivre. Et vivre, c'est encore plus douloureux que mourir.
Elle aimerait faire croire qu'elle est morte. Fermer les yeux, ne plus les ouvrir, ça serait si simple. L'éveil se fait, bien malgré elle. La soif, la faim aussi, une envie de chocogrenouilles et de fish and chips plat national qu'elle affectionne. Autour d'elle les murmures de ceux qu'elles avaient pris pour des esprits résonnent. Elle ne sait trop si elle se doute qu'elle est éveillée, elle fait donc mine de dormir. Quelque chose s'enfonce dans son corps, machinalement, elle fait un mouvement pour se protéger. Bon, la tentative de faire semblant de dormir est un échec. De nouveau, on la tapote avec un bout de bois du moins le suppose-t-elle. De manière plus insistante, cette fois-ci. Lily ouvre un œil, des barreaux en bois, elle en ouvre un second. Une cage. Elle est dans une cage.
Elle est nue aussi.
Nue. Couverte de peintures tribales. Dans une cage. Sous le regard curieux et effrayé des autochtones qui la pointent du doigt en murmurant. Un chaman se met à gueuler une litanie assourdissante. Gueuler, c'est le mot. Ahurie, elle regarde tous ces hommes, femmes et enfants qui la fixent effrayés et émerveillés en même temps. Une fois le choc passé, elle tente de retrouver une certaine pudeur et cache prestement de ses mains sa poitrine. La nudité ne les dérange peut-être pas, mais Granny lui a toujours dit que le père noël n'apportait pas de cadeaux aux petites filles exhibitionnistes. Peut-être qu'eux, ils n'y croient pas, mais elle, elle y croit toujours. Difficilement, elle finit par déglutir. Elle a l'impression d'être plongée au beau milieu d'un rêve atroce, un cauchemar vivant. L'homme a fini sa litanie, il s'approche maintenant d'elle d'un air menaçant, la sorcière recule aussi loin que la cage lui permet. Quelques pas à peine. Pas de couteau, pas de magie, pas de menace. Rien de tout cela. Ce vieux dégueulasse lui crache dessus. Tout simplement. Un bon gros mollard qui vient du fond de la gorge et qui atterrit sur Lily qui n'a pas trop l'espace pour esquiver.
Le professeur Dumbledore lui avait demandé qu'elle rentre en contact avec eux. Pour en faire des alliés. Ou au moins en apprendre plus sur eux. Ce qui supposait que Lily devait se montrer sympathique, leur faire des petits cadeaux. Elle avait d'ailleurs rapporté des trucs sympas tels que des cartes de chocogrenouilles, des photos de ses amis, de Poudlard et même un éteignoirs magique. Des trucs sympathiques quoi. Lily pouvait accepter qu'on la déshabille. Après tout eux-mêmes étaient nus. Qu'ils aient posaient leurs doigts sur son corps nus pour poser des peintures, soit. Même si aucune personne si ce n'est sa mère quand elle était bébé ne l'ait touché à ces endroits-là. Qu'on l'enferme dans une cage ? Elle comprend, elle est une étrangère, elle débarque sur leur territoire et tout. C'est tout à fait normal. Par contre, qu'on lui crache dessus. Non. Ce n'est pas possible. Surtout quand cela vient du cœur comme il vient de le faire.
Furieuse, elle bondit sur ses pieds et se met à leur hurler des insanités. On pourrait fort aisément lui trouver des excuses, la fatigue, la peur, l'incompréhension, mais elle ne voulait pas qu'on l'excuse. Elle ne pouvait supporter l'idée qu'on lui crache dessus et bien qu'ils ne comprennent traître mot de ce qu'elle disait, cela les impressionnait et leur faisait même probablement peur vu que beaucoup reculèrent de plusieurs pas, se jetant des regards effrayés. L'homme reprit sa litanie hurlante.
« - Oh putin arrête de gueuler toi ! »
Sa voix part dans les aiguës, elle ne pense même plus à garder une vaine dignité. Cependant, tout ce qu'elle arrive à obtenir, ce sont leurs regards effrayés.
Dernière édition par Lily Evans le Sam 1 Mar 2014 - 0:35, édité 2 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Sam 1 Mar 2014 - 0:31
Dés:
Est-ce que quelqu'un parle anglais et comprend ce que dit Lily ? Oui, un dialogue va pouvoir s'entamer. Non, elle va devoir se démerder autrement.
L'homme se tait. Un silence pesant s'installe. OKAY. Elle a merdé. Elle a va mourir, ils vont la décapiter, peut-être même la manger. Tant mieux dans un sens, elle ne tient pas à ce qu'on retrouve son cadavre nue, pourrissant, recouvert de peinture bizarre et de cracha. Si elle doit mourir, autant qu'on pense qu'elle ait une mort à peu près digne. Même si cela n'est pas vrai. Prudente elle recule au fond de sa cage.
« - Okay. Je sais que vous ne me comprenez pas, moi non plus je ne vous comprend pas, mais voyez-vous je n'aime pas qu'on me crache dessus, donc je le reconnais fallait pas que je m'énerve, mais soyons cool hein et puis. » Aucun d'entre eux ne pipent mot. Elle soupire et reprend « Quand je suis pas en danger de mort, je suis plutôt une fille cool. - Vous parlez anglais ? »
Une femme fend la foule majestueusement. Dire qu'elle est belle et un euphémisme, elle est magnifique, sublime. Sa chevelure noire cascade le long de son corps et même nue et couverte de peinture, elle a plus de prestance que le premier ministre de la magie. Faut vraiment qu'elle lui donne son secret. Intimidée, Lily se rapproche avec hésitation d'elle. Elle est son seul espoir de quitter cette cage.
« - Je... Oui. Je suis anglaise. »
Son regard la jauge, ses yeux noirs la transpercent. Perdue, elle se redresse et essaie de lui faire face tant bien que mal. Finalement l'inconnue décoche un sourire qui ne fait qu’accroître sa beauté. Chose qui semblait difficilement possible pour la rouquine jusqu'à présent. D'une voix sec, elle s'adresse à un homme qui s'empresse d'ouvrir la cage avant de retourner dans les rangs. Libre. Elle était libre, pourtant elle n'osait pas quitter cette précieuse cage qui lui semblait être une protection.
« - Venez mon enfant. N'ayez crainte, je ne vais pas vous faire de mal. Les esprits nous avaient avertis de votre venue depuis fort longtemps. »
Les esprits. Quels esprits ? N'était-ce pas la magie du sang qu'ils maîtrisaient ? Elle baisse la tête pour pouvoir sortir sa cage. Libre, elle était bel et bien libre. Quoi que libre et nue. Un point important à noter. La femme lui fit signe de la suivre, il y avait maintenant dans leurs regards une sorte de vénération qui avait remplacé la crainte. Elle ne savait trop ce qu'elle préférait.
« - Le guépard qui vous a attaqué est un esprit de la nature, nous pensions que vous étiez un démon dont il voulait nous protéger, c'est pour cela qu'on vous a enfermé. Notre chamane tenait à vous apaiser avant de vous relâcher. » Elle se tourne vers Lily et lui adresse un sourire mystérieux. « En réalité il vous a marqué. - Vous êtes sûre qu'il voulait me marquer ? Je crois plutôt qu'il a essayé de me tuer. - Vous seriez morte s'il avait voulu vous tuer. Entrez dans cette hutte, on va s'occuper de vous et vous préparer au rituel. »
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:06, édité 5 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Sam 22 Mar 2014 - 14:23
Dés:
A quel rituel Lily est préparé ? Oui, à intégrer la magie du sang en Lily. Non, à lui permettre d'entrer en contacte avec les esprits.
Elle n'a pas le temps de protester, ni même d'émettre ne serait-ce le moindre sons que la belle inconnue la pousse dans une hutte sombre. L'obscurité règne en maître ici, il n'y a pas la moindre source de lumière, lorsqu'elle se retourne la porte a étrangement disparu. Lily regarde autours d'elle, ouvrant grands les yeux pour essayer d'apercevoir ne serait-ce que quelque chose, mais seul l'obscurité et ses démons se montrent à elle. Il fait étrangement frais dans ce lieu. Elle sent de la glace se former sur le bout de ses doigts et lorsqu'elle souffle dessus pour les réchauffer une brume invisible à son regard s'élève. La sorcière n'ose avancer, comme si sa place devait être celle où elle était, comme si elle devait attendre que l'étrange cérémonie commence.
Les notes s’étrennent doucement, elles sont mélodieuses et angoissantes en même temps. Leurs voix n'ont quelque chose qui n'est pas humains, bien trop effacé, bien trop éphémère. Ce sont des souffles venant des cavités les plus profondes de la terre. De l'eau se met à goutter, goutte à goutte, elle tombe. La cérémonie a commencé. Guidée par des mains invisibles elle avance à l'aveuglette, elle n'a pas besoin de s'appuyer, ni même de savoir où elle va, cela est une évidence. Comme si elle était venue au monde pour faire ce chemin. Un sentiment étrange sur lequel elle n'arrive pas à mettre la main dessus. Les notes angoissantes ont des allures de marches funèbres désormais et elles chantent pour elle, elles chantent pour son âme. Cela en presque douloureux. Inquiète, Lily jette un dernier regard désespéré en arrière dans l'espoir de s'enfuir. Geste futile et inutile, car elle sait que c'est inutile. Le chant funèbre a commencé, il est trop tard maintenant pour reculer.
Ne t'inquiète pas mon enfant. Ne t'inquiète pas, je suis là pour te guider dans cette épreuve. Lily tente d'ouvrir la bouche, mais sa question muette. Un doigt se pose sur ses lèvres, l'intimant au silence. Des larmes de frustrations perlent au coin de ses yeux. Elles roulent douloureusement sur ses joues. Elle avance dans le noir, perdue et guidée par cette voix, Cette voix sur lequel elle aimerait mettre un mot. Est-ce vraiment elle ? Elle n'oserait y croire. Depuis des années elle voulait l'entendre de nouveau. Elle était jeune quand elle a rendu son dernier souffle, trop jeune. A Poudlard plusieurs fois l'idée l'avait effleurée d'essayer de rentrer en contact avec elle, mais l'horreur de cette pensée avait toujours bloquer son geste. Ne pas poser de questions, se contenter d'avancer.
Un rugissant surgit de l'obscurité, le guépard de tout à l'heure, il est là. Cela ne peut être que lui, mais elle n'a pas le droit de se retourner et fuir, des mains la pousse vers l'avant et elle n'a d'autres choix que de se laisser faire, de continuer sa route. Ce n'est pas un hutte, c'est une porte vers un autre royaume, elle le comprend maintenant. Sa voix gronde, il s'approche d'elle, il rode autours d'elle. Elle voudrait demander qui est ce soit disant esprit. S'il n'est pas en réalité qu'un guépard s'ils ne se trompent pas de filles, une anglaise, il peut en avoir des tas. Cela ne peut pas être elle. « - Si c'est toi. » Okay. Le guépard lisait dans ses pensées. Quelque chose qui l'a déplaisait fortement, il y avait des pensées qu'elle préférait garder secrète, comme le fait qu'elle avait prit trois kilos avant de partir et qu'elle espérait que cela ne se voyait pas vraiment. Cela le fait rire. A moins qu'il est vu des moments honteux de sa vie tout à fait risible. Va mon enfant. N'ait crainte. Approche toi de lui, il te montrera le chemin.
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:13, édité 4 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Dim 23 Mar 2014 - 18:38
Dés:
Est-ce qu'elle arrive à faire face au rituel ? Oui, elle fait face à une connaissance nouvelle, lui permettant de comprendre la magie du sang. Non, elle échoue et les esprits jugent son âme trop jeune.
Approche toi de lui. Ces mots résonnent dans son esprit. Lui, cet esprit qu'elle ne voit pas, cet esprit qu'elle ne comprend pas. Il sourit, révélant ses crocs ivoires laiteux. Elle ne les voit pas, mais ils sont là, imprimés dans sa rétine. Comme si son image était non pas devant elle, mais en elle. Ni animal, ni humain, il n'a pas de forme précise, des yeux, une bouche menaçante. Des griffes très probablement. Il est face à elle, la dominant, scrutant son corps, son esprit. Il la met à nue, comme si l'être physiquement n'était pas suffisant. Lentement, elle met un pied devant l'autre et s'approche de lui. « - Ferme les yeux pour ouvrir ton esprit. Plonge dans le passé pour faire face au futur. Le présent n'est plus. » Les paroles s'échappent physiquement de ses lèvres, chaque lettres est une lueur et les phrases forment une folle farandole qui l'enveloppe. Elle sourit. Un dernier sourire, son cœur rate un battement, un second et son cœur se fige. La demoiselle tombe dans les bras d'une mort éphémère, le poison des mots à atteint le tréfonds de son être.
La lumière éclatante du jour lui fait mal aux yeux. Elle met une main en visière et fronce les sourcils, perdue, ne savant trop où elle est. Quelqu'un la pousse brutalement dans l'eau et elle tombe dans une gerbe d'éclaboussures sous les éclats de rires de ses sœurs. Ses sœurs, elles sont toutes là. Lui souriant, l’accueillant, comme avait-elle pu les oublier ? Un éclat de rire plus roc se fait entendre. Le seigneur leur père. L'un des nobles esprits de la nature. La nymphe lève son regard vers son père et lui adresse un sourire rayonnant. Elle les avait oubliés, elle les avait tous oublié. Maintenant elle était de retour, dans cet éden féerique.Pourquoi l'avait-elle oublié ? Comment avait-elle pu omettre de son esprit ses moments merveilleux ? De toutes ses vies, cela avait été la plus belle.
Le temps du souvenir, le temps du rappel. De gros nuages noirs obscurcissent bien trop soudainement le ciel. Elle lève les yeux, inquiète, en direction de ce ciel qui avait été jusque là si bleu. Ils arrivent, pour les occire au nom de leur nouveau dieu, au nom de leur peur, au nom de leur pouvoir qui devait disparaître selon eux. Ils sont là, tout autours d'eux, leur père se lève, gronde, il leur ordonne de s'enfuir, de s'échapper, mais c'est trop tard, ils sont trop prêt maintenant. Les mots sortent tout seul, le sang appel le sang. Rapidement elles se retrouvent couverte de ce liquide poisseux écarlate. Elles sont toutes là, prête à défendre leur père, prête à le sauver. Une à une elles tombent. Elles égrènent les mots, elles donnent de leur sangs, elles s'emparent de celui de leurs ennemis pour le sauver, pour qu'ils aient le temps de fuir. Il est leur seigneur, il est la survie. Une à une elles tombent. Elle est la dernière debout. Elle sait qu'elle va mourir, d'un dernier geste furieux elle envoie une dernier fois son sang tuer ses amies. Des pointes sanguinolentes s'enfoncent dans leurs yeux, leur gorge. Ils tombent tous à terre un à un. Elle se retourne pour croiser une dernière fois le regard de son père et lui intime l'ordre de partir. Il est avant tout son seigneur.
Elle ne voit pas la mort arrivé. Elle n'a qu'un espoir. Que son père ait eut le temps de s'enfuir.
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:18, édité 3 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Dim 23 Mar 2014 - 19:35
Dés:
Que se passe-t-il ? Oui, Lily rencontre le chef et parle politique. Non, on l'emmène à rencontrer la population.
Morte. Vivante. Morte vivante. On dit bien mort vivant, mais en tant que féministe dans l'âme elle préfère penser morte vivante. Cela sonne moins bien, mais cela lui importe peu. Elle est morte. Elle est vivante. Elle a revécut sa mort. Elle a sentit le fer s'enfonçait dans sa chaire. Elle a sentit le sang s'écoulait de sa plaie. Elle a sentir sa vie s'en allait. Pourtant elle est vivante. Son souffle la trahit. Lui prouve qu'elle est en vie.
La pauvre créature perdue entre deux états daigne enfin d'ouvrir les yeux au soleil. Elle n'est plus nue, son corps est couvert d'étranges dessins, lorsqu'elle se lève le tissus glisse sur sa peau dans un chuchotement soyeux. Elle baisse les yeux sur le draps rouge grossièrement taillée qui lui enserre la taille. Personne n'est dans la hutte, elle est seule, elle est en vie, elle n'est pas morte. Une autre personne, elle est quelqu'un d'autre. Elle n'est pas n'importe qui. Prenant appuie sur sa main, elle se relève et jette un bref coup d’œil circulaire. A travers la pénombre elle aperçois un plateau recouvert de victuailles. Elle n'a pas faim, ni soif. Lily a cette étrange impression qu'elle n'aura plus jamais faim, plus jamais soif, plus jamais envie de rien. Quelque chose est différent en elle. Quelque chose à changer.
D'un geste de la main, elle repousse le tissus et sort. Une main en visière elle voit le village s'étendre à ses pieds. Le monde semble cesser de bouger lorsqu'elle apparaît, Il la fixe tous, leurs regards sont mêlés de craintes et de respects. Autrefois cela l'aurait mise mal à l'aise, mais elle n'y prête plus attention, elle se contente de continuer sa route un air décidé. Elle avait une mission, elle se doit de l'accomplir.
La magie rugit en elle, maintenant qu'elle se souvient elle comprend, elle saisit bien des mystères qu'on lui affirmait inexplicable. Sa vision du monde était obstruée par les règles, par les décisions, par ce qui lui semblait être l'essence même de sa vie. Elle avait tord, toute sa vie, elle avait eut tord. Cela la trouble et l'enchante. Elle redécouvre la vie, le monde. Elle venait de renaître.
Sans se soucier des coutumes et des uses, elle pénétra dans la tente du chef. Leur manière simple la sauva, le chef leva un regard intrigué de son sac qu'il était en train de fouiller. Lily haussa un sourcil agacé. Elle n'aimait pas vraiment qu'on fouille dans ses affaires, mais elle tint sa langue. Un chef restait un chef. Quel que soit le lieu. La belle dame qui l'avait conduite à sa mort sortit de l'ombre. D'un coup d’œil elle l'a reconnu. Elle était l'une de ses sœurs dans son étrange rêve, à moins que ce soit son passé. Elle ne sait trop.
« - Je vais traduire pour vous. - Je peux parler moi-même, il me suffirait ma baguette. »
Elle est surprise par cette fougue nouvelle qui l'habitude. Elle soutient le regard surpris de la femme, elle n'est plus la petite fille qui se fait entendre que lorsqu'on s'attaque à ses amis. Elle en avait assez qu'on parle à sa place.
« - Ils s'en sont méfiés et elle a été jetée au feu. »
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:25, édité 4 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Sam 29 Mar 2014 - 19:28
Dés:
Est-ce que Lily perd le contrôle de ces pouvoirs ? Oui, le rituel de la magie du sang a accru ses pouvoirs et sous le coup de la colère elle ne les contrôle plus. Non, elle arrive à les contrôler, mais ne supporte pas le fait d'avoir besoin d'une traductrice.
Si oui, est-ce que Lily s'enfuit sans trop de bobo ? Oui, elle arrive à s'enfuir dans la forêt, ils ont tous trop peur pour l'approcher Non, elle se retrouve blessée.
Si non, est-ce qu'elle arrive à convaincre le chef ? Oui, il promet de lui fournir des objets et autres pour les aider. Non, il refuse de laisser impliquer, mais lui propose de rencontrer son peuple et d'en apprendre plus.
Elle n'avait que onze ans quand elle l'avait rencontrée. Rangée parmi ses sœurs, attendant sa venue dans une boîte poussiéreuse. Elles se sont plus dès la première seconde. Elle est devenue son extension, une partie d'elle-même. Rares étaient les fois où elles se séparaient. Même la nuit elle dormait à ses côtés.
Brûlée, partie en cendre. Étrangement elle savait que la femme avait raison, qu'elle ne mentait pas. Un pressentiment que ce lien si étroit avec sa baguette n'était plu tout simplement. Jetée au feu. Sa baguette. Celle qui lui permettait de faire de la magie. Pfiu. Juste comme ça. Au feu. Sans qu'on demande à Lily ce qu'elle en pensait. Se souciaient-ils tout simplement de son avis ? Elle ne croit pas. Elle l'avait trahie. Sa baguette. Elle l'avait abandonnée aux flammes. Elle l'avait laissé brûlée.
Ils devaient le payer. Ils devaient brûler comme sa baguette avait brûlée.
Le pouvoir qui parcourt ses veines se déchaînes. De ses mains jaillit des flammes bleutées qui prirent vies. Des feu follets qui se mirent à danser une folle farandole emportant tout dans le village. Elle n'arrivait pas à contrôler sa colère, elle n'arrivait pas à contrôler sa magie. Cette puissance nouvelle, cette puissance instable.
« - Arrêtez cela ! Tout de suite ! »
La femme est paniquée, Lily aussi. Ils lui ont imposé le rituel. Ils l'ont obligée à s'accoupler à la magie du sang, ils n'auraient dû. Elle ne maîtrisait pas ce pouvoir endormit. Comprenant qu'il n'y avait rien à faire, la sorcière tourna les talons et s'enfuit en courant. Dans le village la panique règne, les flammes dévorent tout ce qu'elles touchent. Des êtres aquatiques apparaissent et se jettent sur les flammes pour les faire disparaître. Les gens furieux lui jettent des regards, la maudissent. Le chaman marmonne des malédictions à son encore.
Elle ne regarde pas en arrière, elle s'enfuit vers la forêt. Elle a échoué. Dans sa mission, dans sa vie, elle a tout perdu. Des êtres aux allures sombres la poursuivent, leurs cris stridents brisent ses oreilles, elle s'enfuit, elle court toujours plus loin. Elle ne voulait pas les détruire, elle ne voulait pas que cela arrive. Ces pauvres gens. Ils ne sont pas responsables de leurs ignorances. Probablement est-ce ce chaman qui a décidé qu'il en serait ainsi. Les démons l'entourent. Ce ne sont pas des créatures issus de son monde, cette magie, elle n'est pas comme les autres, elle est dangereuse. Mortelle.
Elle n'arrive pas à leur échapper, elle s'enfonce dans la forêt, ses pieds nus se blessent sur le sol. Elle ne fait pas attention, la peur la pousse à aller toujours plus loin. Les démons se jettent sur elle, elle pousse un hurlement de douleurs quand elle sent leurs petites dents pointus s'enfoncent dans son corps. Elle tente de les dégager, de faire jaillir la magie de nouveau, mais sa magie se tait.
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:36, édité 3 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Dim 30 Mar 2014 - 13:08
Dés:
Qui est-ce qui vient la sauver ? Oui, une aventurière complètement dingue. Non, un esprit de la nature.
Faire brûler une tribut indienne n'était pas sans conséquence et elle était en train d'en payer le prix. Les démons envoyés étaient en train de la dévorer vive. Leurs petites dents arrachaient des petits bouts de chaires sous ses cris de douleurs. Elle n'arrive à rien, pas la moindre parcelle de magie. Ils ne se contentent pas de dévorer sa chaire, ils dévorent son âme et sa magie.
Un rugissement se fit entendre. Les esprits se figèrent et prirent paniques. Un guépard tournait autours des esprits, les chassant de ses rugissements, dévorants ceux qui osaient s'approcher de lui. Rapidement ils s'enfuirent, laissant une Lily esseulée et ensanglantée. Des larmes coulèrent le long de ses joues, le corps tremblant, elle lève un regard hésitant en direction de la panthère. Elle ne pouvait pas mourir, pas là, maintenant. Elle tente de se relever tant bien que mal, mais n'y arrive pas. Elle tombe sur le sol. Ses forces ne sont plus. Elle n'est plus rien.
« - Attend. »
Le guépard est maintenant femme. Ses traits ne sont pas humains, ses yeux ont la même couleur que l'ambre. Elle se penche sur Lily et lui caresse doucement la joue. Tout son être frémit, ses blessures se referment, sa force revient lentement. La sorcière pousse un gémissement de plaisir sous cette affluence d'énergie bienfaitrice qui revient en elle. Les caresses de l'esprit referment les blessures. Elle se penche tendrement sur lit et lui baise le front, un air bienheureux sur le visage.
« - N'ai crainte mon enfant. » Elle lui pose un index sur les lèvres. « Ne parle pas. Non ne parle pas. »
Ses traits changent, elle devient plus humaine. Elle lui rappel quelqu'un. Elle lui rappel son reflet dans le miroirs, ce n'est pas complètement elle, mais elle y ressemble.
« - Maman ? »
Elle est morte. Du moins elle pensait qu'elle était morte. Pourtant elle se tenait là devant elle. Caressant sa chevelure rousse avec un air tendre sur le visage. Lily s'accroche à elle. Elle l'enlace et glisse son nez dans son cou. Cette odeur, elle s'en souvient, une odeur du passé. Une odeur qui remonte à si loin, à bien trop loin.
« - Je ne voulais pas maman, je ne voulais pas les blesser, ils ont brisé ma baguette, ils y ont mis feu. Je ne voulais pas suivre leur rituel, je ne voulais pas faire toutes ces choses... »
Ces chuchotements précipités sont entrecoupés de larmes. Dans les bras de sa mère elle redevient la petite fille perdue qu'elle a toujours été.
« - Chut ma chérie, calme-moi. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'étais pas prête. Ils n'auraient pas dû. Ton temps n'est pas encore venue. » Elle lui attrape le montant et plonge son regard dans le sien. « Je vais te faire tout oublier, mais ton corps et ton esprit resteront marqués. Je ne peux faire plus. Je m'en excuse. Il est temps pour toi de dormir. »
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:37, édité 3 fois
Sujet: Re: A la place de ce titre, entendez la musique d'Indiana Jones l MISSION Dim 30 Mar 2014 - 15:11
Dés:
Où se réveille-t-elle ? Oui, dans une pyramide. Non, dans le désert de Nubie.
« - Putin, putin, putin, putin, putin, PUTIN ! »
La pierre est dure et froide. Il y a quelques secondes elle était... Elle ne sait plus où elle était. Elle devait partir en mission. Non, sa mission était finit, elle avait sauvé la vie de Trèfle et Trèfle avait fait de même. Elle devait partir en Égypte. Oui, elle devait prendre le portoloin pour l’Égypte, mais elle ne devait pas y aller directement. Quelque chose manquait, un trou noir. Quelque chose n'allait pas. Elle le sentait. Il y a un vide dans son esprit. Un vide étrange. Comme si elle avait bu l'eau du léthée.
« - PUTIN ! Ce n'est pas possible. C'est OH PUTIN ! - La ferme. »
Elle lâche d'une voix lasse et agacé ces deux mots. Elle ne sait trop où elle est. Tout son corps la fait souffrir. L'homme qui faisait les cents pas à côté d'elle se retourne et la regarde d'un air effaré.
« - T'es en vie ? Oh merlin merci ! Tu es en vie. » Il tombe à genoux et la prend dans les bras. « Tu es en vie, en vie, en vie ! Oh merci, merci, merlin. » Lily le repousse durement. « - Je suis en vie, mais... qui êtes vous et je suis... où ? - Brandon. J'ai... J'ai fait un rêve qui m'a demandé de venir ici et je t'ai trouvé dans le... sarcophage. »
Lily regarde le sarcophage. Comment avait-elle atterrit là ? Était-ce une blague ? Quelque chose manque, elle le sait, quelque chose ne va pas. L'homme relève du bout des doigts la bretelle de son étrange robe rouge qu'elle porte.
« - Qu'est-ce qui t'es arrivé ? - Je n'aime pas qu'un inconnu me tutoie. » Il lâche un franc éclat de rire, ne se vexant pas par le ton froid de la jeune femme. « - Je pense qu'on n'est plus que des inconnus, sans moi tu aurais finit ta vie dans ce sarcophage. » Il l'attrape par les épaules les yeux brillants. « Tu caches quelque chose. On ne peut pas apparaître comme ça et puis, il y a quelque chose en toi. Je le sens, sans parler cette marque au creux de ton poignet. » Il s'en saisit et le retourne. « Cette marque. Elle remonte à des siècles. Elle vient de la magie ancienne. Quelqu'un t'a marqué. »
Ce n'était pas un tatouage, ni même une marque comme les autres. C'était une fine cicatrice blanche qui ressemblait à une rune. Elle n'en connaissait pas la signification, pourtant elle était sûre de l'avoir vu un jour.
« - Bon dit moi, qui es-tu ? »
La jeune femme lève un regard méfiant vers lui. Elle ne sait pas où elle est, ni même qui il est s'il ne s'appelle Brandon et qui est venu la chercher. Elle finit par soupirer et lâche.
« - Lily. Lily Evans. »
L'homme affiche une mine surprise.
« - Et bien, c'est bien la première fois que je vois une étudiante étrangère arrivait de cette manière. Je suis ton instructeur pour ce semestre, ravie de faire ta connaissance. »
Dernière édition par Lily Evans le Mer 14 Mai 2014 - 23:41, édité 3 fois